jeudi 17 novembre 2016

Les filles !

Nous sommes plongées dans nos dossiers, déboule Anaïs qui aime tant se plaindre de tout le travail qu'on lui rajoute jour après jour et qui ne sait jamais dire non aux chefs. Pffff Stéphane m'a demandé de prendre pour eux des billets de train soupir
Feïza lève la tête intéressée - Ah oui ? Et ils partent où les chefs ?
Ben à Paris et je dois prendre aussi un billet pour Léa.
QUOI ?!? les deux nous levons la tête, les dossiers attendront
Quoi mais pourquoi Léa ?
Nous sommes A-HU-RIES - Léa ???? Mais c'est dingue, elle vient à peine de rentrer dans la boîte et elle va au congrès de la Fnaim, non mais Non mais... nous sommes totalement abasourdies.
Anaïs repart vers son bureau, le téléphone sonne, ravie de l'effet que son annonce nous a fait.
Pu-tain ! mais c'est dingue !
On replonge dans nos dossiers. De temps en temps l'une relève la tête et fait une réflexion à haute voix et l'autre répond immédiatement. Cela ne quitte pas notre tête cette histoire.
La petite Léa est là depuis quoi un mois ? Elle fait des visites, monte les dossiers des futurs locataires, qu'est ce qu'elle va foutre à Paris, un week end ?
- Ouais attends ! Nous on demande un rangement pour nos classeurs et c'est trop cher, mais emmener Léa à Paris nos soucis !
Et pourquoi pas Chloé ? Ben oui elle est là depuis plus longtemps
- Peut être que Léa présente mieux pfff...
On replonge dans nos dossiers, Anaïs entre deux coups de fil, vient en rajouter une couche.
Midi nous rentrons à la maison.
Tu sais pas la meilleure ? J'attaque dès le cul posé sur ma chaise, Ils emmènent Léa à Paris, le week end pour le congrès Fnaim, Non mais c'est n'importe quoi !!
JP clairement s'en fou, il m'écoute, fait semblant de s'intéresser, on vient de lui poser son holter, et pour l'instant il boit un verre de rouge.
Tout le repas je ressasse, je repars au bureau et Feïza et moi sur la même longueur d'onde, reprenons notre travail.
Dans l'autre bureau nous entendons Léa qui papote avec sa collègue, tranquille, c'est sûr être invitée à participer à un truc comme ça, ça rassure sur son avenir.
Bon allez faut bosser.
Anaïs revient, elle a besoin des dates de naissances des chefs et moi je sais tout. Ah non je ne connais pas celle de Léa.
Dis donc Léa, demande Anaïs, tu sais pourquoi tu vas à Paris ?
Léa ouvre des yeux ronds A Paris ?
Ben oui le 3 décembre, un week end
Ah mais non ! Moi je vais pas à Paris un week end c'est n'importe quoi
Et là, Feïza a une fulgurance, il est presque 16 heures, on marine dans notre connerie depuis 9h30 ce matin et illumination
AH MAIS NON ! C'EST LÉA LA COPINE DE STEPHANE !!!
Mais qu'est ce qu'on est connes mais connes
Mais bien sûr, le chef emmène sa chérie à Paris ! et on est prise d'un fou rire, un fou rire, qui se réveille dès que l'on se regarde jusqu'au soir.
Mais qu'est ce qu'on est connes !!

6 commentaires:

Chantal a dit…

J'étais presque sûre qu'il y avait une explication logique à ce qui semblait si bizarre. Ah les quiproquos ! Parfois, ils font des dégâts -on est certain de ci ou ça, on en parle autour de soi et suivant le sujet, ouille ouille- et parfois, ils font rire lorsqu'on réalise notre erreur et où nos pensées ont pu nous entraîner.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mais on était tellement dans notre histoire qu'on a pas cherché plus loin. Mes collègues n'ont eu aucun doute, mais il est vrai qu'ils ne travaillent pas du tout avec Léa :)

Sylvie a dit…

J'ADORE ta façon de raconter .

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Sylvie :)

Lazuli66 a dit…

En même temps, payer un WE à Paris à sa chérie aux frais de la boite, c'est pas vraiment mieux, si ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lazuli66, il rembourse le voyage, c'est juste qu'il demande que l'on réserve la place de sa chérie en même temps que la leurs :)