mardi 8 novembre 2016

L'Amérique l'Amérique

Dans les prochains jours nous saurons qui de Donald ou d'Hilary gagnera le cocotier. Mais nul ne pourra égaler un jour la victoire d'Obama, même si une femme présidente révolutionnerait un peu la chose. Je suis cela de loin, si Trump gagne je n'en serai même pas étonnée, nous avons bien eu sarko...

Au bureau, lentement la nouvelle organisation se met en place. Pour l'instant je nage dans le stress et l'angoisse, les kilos s'amassent. J'ai l'impression d'être dans une sorte de mélasse d'où je surnage avec difficulté.
Heureusement que je peux encore prendre le vélo lorsque je n'ai pas d'états des lieux trop éloignés (ce qui est le cas aujourd'hui où j'irai en voiture, et gratterai mon pare-brise), cela me laisse respirer, voir les arbres qui perdent leurs couleurs, sentir l'air chargé d'odeurs hivernales.

Et le soir en rentrant, je clignote de toutes parts, véritable sapin de noël, pour être repérée par les automobilistes.

Demain est un autre jour me dis-je en pédalant nez au vent...








4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère bien oui que tu clignotes ! Hier soir entre deux communes de nuit sous la pluie et sur un axe passager j'ai vraiment failli renverser un cycliste (pas du tout un gamin...) vtt hors d'âge vêtements sombres aucune lumière ni système réfléchissant bref, un imbécile. (une piste cyclable poursuit le même axe elle est éloignée de moins de deux cent mètres, elle est située en pleine forêt sécurité totale mais dans le noir)
Dans un tel cas je me demande si j'aurais le réflexe de choisir entre la voiture qui vient en face ou le connard dans tous les cas ce serait dramatique mais le ton de ce commentaire évoque assez bien ce que j'aimerais choisir.

Bleck

Anonyme a dit…

"L'Amérique l'Amérique" ah oui... Euh non, je ne veux pas l'avoir, je la laisse là où elle est.

Bleck

Calyste a dit…

Comme j'aimais ces paysages enneigés des Voirons lorsque nous allions à Bons avec Pierre !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bleck oui je vois, j'aperçois plutôt, des cyclistes qui débouchent d'un coup, dans la nuit, sans lumière aucune. Et souvent ils roulent comme des fous. Et puis moi non plus je n'ai pas trop envie d'aller aux états unis en ce moment.

Calyste tu sais qu'ici on a une chambre d'amis quand les enfants ne sont pas là ;)