jeudi 3 novembre 2016

ici et maintenant

De l'autre côté de l'océan se prépare entre haine et mensonge l'élection du nouveau président des Etats Unis.
De notre côté aussi, rien de bien réjouissant, le petit qui revient à la charge rempli de vengeance, une gauche qui penche de plus en plus à droite, les policiers dans la rue, le bateau qui coule lentement.

Et pour couronner le tout, la nuit noire s'installe bien avant que je ne sorte de l'agence. On est pas rendu !

Heureusement ma fille est là, pour une belle semaine, tranquille, sans l'urgence de repartir pour de longs mois, de n'avoir pas le temps de faire tout ce qu'elle aimerait faire. On parcours les magasins, essais de chaussures, de manteaux, de maquillages. Soirées au cinéma, avec les copains, grasse matinée et bains parfumés. C'est reposant de la savoir là, au pays, à porté de téléphone.

Et cette fois ci elle emménage pour de bon, les cartons à la cave remplis de ses voyages, ses lointains appartements, ses souvenirs, qu'elle trie pour se faire son chez elle, partiront la semaine prochaine par le train.

J'aime la savoir posée, même si je sais que cette enfant est faite pour les iles lointaines et chaudes, elle est là, maintenant, et je savoure cette paix intérieure.

Aucun commentaire: