jeudi 10 novembre 2016

futile

Ah ben tiens, une nuit blanche !

Rien à voir avec Donald. Sans doute trop de café et peut être aussi le boulot. Vivement que tout soit en place et que je sois à l'aise dans mon nouveau poste.

Mais du coup le petit défi du mois de novembre que je tente de réitérer est un peu plus fastidieux. Un billet par jour certes, mais l'inspiration s'évapore par manque de sommeil.

Alors parlons ongle mou !

J'avais ces derniers temps des ongles devenus mous, se délitant au point de ne plus avoir du tout de bordure blanche. Aucune idée de la raison de ce problème mais non seulement je ne pouvais plus mettre de vernis mais je craignais ne plus avoir d'ongle à certains doigts.
En bavardant avec une collègue aux ongles longs et durs (naturels) elle m'a conseillé un verni spécial durcissant les ongles de façon pérenne.

Le soir j'ai acheté l'élixir miraculeux :


J'ai bien écouté la dame, une fois par jour pendant au moins deux à trois semaines, enlever le vernis de la veille, et remettre le Nailrepairnatural consciencieusement, pas sur la lunule,  sur chaque ongle.

Je fais ça depuis un mois (mes ongles étaient pourris) et depuis un peu plus d'une semaine, j'ai des ongles, des vrais, durs et qui poussent sans se casser, non striés, jolis.

Ahhh pianoter, entendre le petit claquement de l'ongle sur la table en bois, petit plaisir retrouvé.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, vous l'avez trouvé ou votre vernis, j'ai le même problème.

Bonne journée.

Odile

Mel a dit…

Dans un premier temps, je ne sais pas pourquoi, j'ai cru que tu parlais de tes ongles de pied, jusqu'à ce que je lise la phrase concernant les cliquetis sur le clavier (à moins que tu ne sois vraiment très souple ;-)). Du coup je regarde mes ongles dont je ne m'occupe pas vraiment et je me dis que je devrais peut-être faire quelque chose...
(Non, je ne parlerai pas de cette nouvelle pas si étonnante qui plombe tout depuis hier).

Anonyme a dit…

Une nuit d'insomnie, si elle est très exceptionnelle, peut être tout à fait agréable... en fait je considère que tout ce qui est inhabituel est agréable (sauf exception bien entendu du genre coup de marteau sur la tronche, même si c'est très rare je souris pas du tout)

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

Odile je l'ai acheté dans une parapharmacie et je crois qu'il coutait 17 euros

Mel pour mes ongles de pieds je n'ai pas de problème d'ongles mous ce serait plutôt le contraire :D De quelle nouvelle parles tu ??

Bleck, le plus étonnant est que j'ai tenu toute la journée, un peu fébrile mais j'ai travaillé sans problème. Le soir par contre j'étais au lit à 10h00 et je me suis rapidement endormie :) - et j'ai moi pour philosophie de positiver tout ce qui m'arrive, même si je suis à ce moment là au fond du trou, je sais que plus tard cela m'apportera quelque chose :) un coup de marteau dans la tronche c'est l'occasion d'un sérieux ligting :D

Anonyme a dit…

Merci Valérie.


Odile

Mel a dit…

Je parlais de l'élection de Donald T. !

Valérie de Haute Savoie a dit…

oui Mel j'avais bien pigé ça :)

dieudeschats a dit…

Une petite cure de levure de bière ?
Ca plaira peut-être à Chamade aussi, d'ailleurs ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah ben tu penses bien DDC que j'ai commencé par ça, mais cela n'a rien fait, mes ongles sont restés mous :( et c'est vrai que lorsqu'un comprimé tombait par terre, elle se dépêchait de s'en emparer :D

ddc a dit…

Peut-être un manque de silicium alors...

Chamade dit qu'elle a besoin de vitamines B pour ses griffes ! :))

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC l'intérêt aussi des comprimés c'est que ça roule :D