lundi 3 octobre 2016

fin de la trève


la famille cygne
Tout à l'heure, la trêve bienfaisante qui durait depuis un an et demi, s'arrêtera. Je reprends à partir d'aujourd'hui... les états des lieux ! Malheur ! 
J'ai depuis quelques jours, des crampes qui remontent dans le plexus, assez pénibles et des nuits en pointillé, j'ai tellement horreur de faire des états des lieux. Mais je n'avais pas le choix, soit j'acceptais dans la package d'en faire, soit je quittais la boite, à cinquante neuf ans. Et puis je reconnais que le reste de ce poste est très intéressant.
Peut être qu'une fois que j'aurai fait ce premier état des lieux, mon stress va retomber, je l'espère. Et puis cela me fera sans doute quelques nouvelles anecdotes à raconter ici.

Samedi je suis allée m'offrir un sac à dos plus grand, dans lequel je pourrai mettre mon petit fourbi spécial EDL, des lingettes pour les locataires ayant oublié de nettoyer les interrupteurs par exemple, une pince pour dérouiller un robinet d'arrêt, un mètre pour mesurer les haies ou les taches sur mur, et surtout ne plus laisser mon sac à main traîner à la cuisine pendant que je m'occupe des autres pièces.

Je vais essayer d'aller le plus souvent possible aux états des lieux en vélo. Je gèrerais mes rendez-vous et je devrais en avoir nettement moins qu'avant puisque nous serons quatre gestionnaires sur le coup.

Allez, c'est un cap à passer, et je vais tout faire pour qu'il se passe bien !

10 commentaires:

Valvita a dit…

Pars du principe que si tu refais les états des lieux, c'est que tu es certainement compétente dans ce domaine. Et je me réjouis d'avoir à nouveau des anecdotes :-)

Azimutée a dit…

Plein de courage à toi, Valérie ! Vivre les évènements en pensant à la façon dont on pourra les raconter, ça aide à prendre de la distance. :)

DoMi a dit…

Plein de courage, pensez surtout au reste…
Contre les crises d'angoisse, l'aubépine est très efficace.

Sacrip'Anne a dit…

De bonnes ondes pour des états des lieux sereins.

Sylvie a dit…

Je te souhaite que tout se passe pour le mieux pour toi .

Dr. CaSo a dit…

Courage, bisous, courage, bisous, et calins de la part de Calinette :)

dieudeschats a dit…

Argh, allez pourvu que le premier ne soit pas trop folklorique, histoire de donner de l'espoir pour les suivants !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Vous êtes gentils :) La journée a filé sans que je puisse rattraper ma journée de vendredi où, en formation, je n'ai pu une fois de plus, m'occuper des travaux. Mais les deux états des lieux se sont bien passés, du moins les locataires étaient ultra gentils, mais c'était des entrées, c'est toujours plus facile. là je suis tranquille jusqu'à mardi prochain Youpiiiiiiiiiii !!

danyhube a dit…

je vous souhaite le meilleur

Mel a dit…

Je te souhaite des états des lieux (y compris de sortie) tout aussi agréables que les deux premiers. Bonne semaine !