vendredi 29 juillet 2016

Et puis la nuit


Tout au fond sont les urgences. Il fait nuit et devant la porte qui coulisse au moindre souffle, une femme au téléphone murmure des mots terribles. A l'intérieur la lumière crue et l'habituel silence chargé d'angoisse. Trois grosses très grosses femmes avachies lorgnent un homme affalé dans une chaise à roulettes, à bout de souffle. 
A gauche l'accueil, une autre femme, étonnamment affable nous renseigne. Oui il est bien pris en charge, depuis à peine une demie-heure. On ne pourra en savoir plus que dans deux ou trois heures. Impossible d'aller le voir.

Alors nous repartons, le coeur un peu serré, un peu perdues. Tout à l'heure B. téléphonera pendant que j'essaierai de dormir pour être en forme s'il faut le chercher au milieu de la nuit.

Lorsqu'à six heures je me réveillerai, personne n'aura appelé pour nous demander de le chercher. Et quand à sept heures j'aurai des nouvelles, ce sera pour apprendre qu'il est en pneumo, mal en point.

Débutera alors une longue semaine d'incertitude. La fragilité d'une vie, le fil qui se tend et tremble, s'effiloche dangereusement.

On saura presque avec certitude qu'il a fait une très grave allergie médicamenteuse, une toxidermie compliquée par sa maladie. Il faudra encore des semaines avant qu'il remonte la pente.
Et ce week end encore je remonterai pour aller l'embrasser, là haut en Alsace.

13 commentaires:

dieudeschats a dit…

Pfiou, j'espère qu'il ne souffre pas trop et qu'il n'en gardera pas de séquelles ! Avez-vous pu identifier la molécule responsable ?

L azimutée a dit…

Oh ! Plein de pensées douces pour vous...

Pablo a dit…

Toujours des bises.

cathclaire a dit…

Bon rétablissement à JP et plein de pensées positives pour vous deux <3

Anonyme a dit…

Oooh Valérie ! Je me doutais qu'ils se passait quelque chose, vu le silence sur le blog... Je viens souvent ici sans jamais commenter, j'aime te lire. Je pense fort à toi et à JP que je ne connais pas.
MarieDesAlpes

DoMi a dit…

Pensées tout plein…

Sylvie a dit…

Je venais régulièrement voir si tu avais écrit un nouveau message .
Du coup , je te croyais sur ton île de l'Atlantique .
J'espère que ton mari va vite se remettre .
Bon courage à tous les deux .

Marie a dit…

Désolée pour ces nouvelles. J'espère qu'entretemps son etat de santé s'est amélioré. Je lui souhaite un bon rétablissement et bon courage à tous les deux.

Marpatch a dit…

Oulala !!! Normalement au Pasteur on doit trouver la solution pour anéantir ces vilains microbes ... Courage !!!

Laurent a dit…

Mes pensées t'accompagnent, chargées de tendresse.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci à tous pour votre soutien et tous vos mots. JP commence à remonter la pente, il pourrait même sortir en fin de semaine. Merci !!!

Pablo a dit…

\o/
tdb ! :-)

Mel a dit…

Je découvre à l'instant ce qui s'est passé, j'espère que les nouvelles sont bonnes et que tu as pu te reposer malgré tout. Bises.