mardi 10 mai 2016

Un pont

Puisque nous ne connaissons pas encore le fonctionnement de notre chaudière écolo nouvellement posée, nous n'avons pu passer les quatre jours du pont en Alsace et faute de gardien de chat sommes restés "à la maison".

Je m'étais fait un petit programme du genre, faire les joints de la baignoire, ranger une bonnetière fourre tout dont je ne savais plus trop d'ailleurs ce qu'il y avait de fourré tant elle était foutoiresque, coudre les boutons esseulés, apporter des trucs à Emmaüs, ranger des papiers et et ...

Boire un coup chez un copain qui tient une buvette au Creux de Genthod, faire une balade en vélo, lire, faire la grasse mat', prendre un bain au savon noir, profiter du temps en jardinant ...

Nous avons traversé Genève qui se préparait pour le marathon Unicef, les pelouses resplendissant sous le soleil était couvertes de couples amoureux, de chiens, lapins, enfants aux ballons. Du jet d'eau fièrement naissait un arc en ciel, avançant au pas sur le pont du Mont Blanc nous avons mis une heure pour arriver au Port Ginata.


Tranquilles nous sommes restés à bronzer au soleil, les oiseaux quémandant les miettes du petit pain accompagnant la délicieuse saucisse sèche de mouton que nous grignotions en sirotant le spritz de JP et mon coca zéro pour moi (hélas oui, mais l'Eté arrivant, il me faut perdre deux petits kilos mal placés).

Le lendemain nous avons enfourché nos vélos et sommes retournés à l'étranger. Deux heures dans la campagne, en petit chemisier sans manche, ballerines et sac à dos. Le bonheur.


Nous avons croisé un héron, un vol de milans noirs guettant les mulots dérangés dans leur sieste par un gros tracteur, des mémères à chienchien, des champs de colza jaune doré, des immenses étendues de luzerne, des crottes de chevaux, un bistrot.

Dimanche soir il me semblait que cela faisait deux semaines que j'étais en vacances !

7 commentaires:

Mel a dit…

Ça coinçait ce matin sur blogger... J'aurais aimé vivre le même week-end enchanteur, tout ce que tu décris me fait rêver. J'espère que cet été, pendant les vacances, ce sera possible ! Bonne semaine, Valérie !

Dr. CaSo a dit…

Ah les champs de colza, c'est toute mon enfance, ça :D

Sylvie a dit…

Bien contente de vous retrouver .

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel je suis normalement là tout le mois de juillet et début août, on pourrait se faire un picnique :)

Dr CaSo j'ai aussi eu des souvenirs qui remontaient, mais surtout grâce aux odeurs délicieuses des fleurs rencontrées.

Sylvie, oui je reprends de nouveau des vacances de blog :)

Elisabeth a dit…

Les balades vers Jussy Puplinge le bois de la Louvière la renfile il y a de quoi se faire plaisir

Mel a dit…

Avec plaisir ! On va bien arriver à trouver une date cette année. :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Elisabeth oh que oui ! et en vélo c'est tellement agréable !

Mel mais j'espère bien :)