mardi 24 mai 2016

hors du temps

J'avais mis dans la valise des livres et un ordinateur. J'ai lu, beaucoup, je n'ai guère regarder mon ordinateur, c'est JP qui l'a utilisé pour numériser des diapos de mon enfance. Nous étions en vacances, et cette semaine a été parfaite totalement parfaite.


La découverte de notre nouvelle chaudière, le soleil qui est venu chaque jour, les oiseaux qui n'en pouvaient plus de chanter, le printemps, toujours en retard dans les hauteurs, qui m'a enchanté pour la seconde fois cette année.

Devant la maison les pivoines encore bien emmitouflées, n'ont pas réussi à sortir de leur petits draps blancs, mais juste en dessous, le muguet bien blanc pimpant s'offrait un premier mai tardif.

La viorne couverte de ses merveilleuses boules blanches, parfumait dès le soir tombant, la terrasse ou mourrait le dernier rayon de soleil.

Nous étions seuls et Chamade s'en est donnée à coeur joie. Chaque porte, chaque fenêtre a été explorée, rentrer, sortir, miauler pour que l'on ouvre, se rouler dans l'herbe, courir comme si la vie en dépendait, chasser et tuer des musaraignes, dormir dans le soleil et lascivement se déplacer en suivant celui ci, le bonheur tranquille.


Le lundi nous étions invités à Mittelhausbergen, chez des amis que nous n'avions plus vus depuis pffffou au moins quinze ans. Nous avons bavardé et sommes allée dans l'après midi faire un tour à Strasbourg, ahhh Strasbourg ma ville chérie. J'ai revu l'immeuble rue de la haute Montée, la fenêtre d'où je suis descendue par la grande échelle, la petite rue des dentelles très chic maintenant, le nouveau Starbuck où je pensais trouver un mug dédié à ma ville (mais non c'est en juin seulement qu'ils seront vendus et nous y retourneront).


En revenant vers notre village, brusquement comme une évidence, je me suis dit que nous pourrions revenir habiter en Alsace. Une fois que je serais à la retraite, se rapprocher de notre maison, vivre dans une belle ville, et JP n'avait pas l'air contre...

10 commentaires:

Mel a dit…

Je comprends ton aspiration au beau ! Ta Chamade a aussi passé une magnifique semaine de vacances, parfois j'aimerais bien être un chat. :-)

Sylvie a dit…

Une parenthèse hors du temps , c'est le rêve !
Chamade est-elle toujours là , quand il faut rentrer ?

C a dit…

Oh oui oui oui!! C'est une idée merveilleuse :)

Calyste a dit…

Deux printemps ! Veinarde !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah Mel oui cette semaine pour Chamade a été un vrai régal !

Sylvie nous enfermons le matin Chamade dans une chambre pour qu'elle ne file pas en voyant les préparatifs :)

C. Ah bon ? Je n'aurais pas pensé que cela te ferait plaisir :)

Calyste, oui une vraie chance, je ferais bien le tour du monde pour revenir en arrière et vivre plusieurs printemps l'un derrière l'autre :D

Sylvie a dit…

Je comprends ! C 'est tellement un paradis pour Chamade , qu'elle ne doit pas être pressée de rentrer .

Judicaelle a dit…

Nous y sommes retournés à l'Ascension en Alsace et avons pensé à toi. Sommes tombés sous le charme de ces paysages, ces habitants chaleureux....
Chamade n'a pas pu courir après quelques cigognes ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Sylvie elle a surtout HORREUR de la voiture depuis qu'elle est née :D

Judicaelle, les cigognes passent au dessus de la maison, mais ne se pose pas, elle chasse les mouches et les souris c'est déjà trèèèèèès fatiguant crois moi :D

Sylvie a dit…

Judicaelle , je pense que Chamade n'aurait hélas pas le dessus face à une cigogne .
Notre chat s'est retrouvé un jour face à une pie . Ce n'est pas lui qui a gagné .
C'est très agréable de voir des cigognes dans le ciel . J 'en ai vu en Suisse , j'en ai vu en Normandie . C'est à chaque fois un vrai bonheur .
Par contre je me demande comment les habitants de Munster (que j'ai visité il y a qqs années ) supportent leur présence en ville . Il y avait des fientes partout ! J 'avoue que je n'ai pas eu la présence d'esprit de poser la question .

Valérie de Haute Savoie a dit…

Chamade aime chasser dans sa tête je crois Sylvie, y'a moins de risques :D