vendredi 29 avril 2016

l'erreur

Comme toujours c'est moi qui doit faire les choses, j'ai eu le plombier qui m'a dit que la fuite qui provenait de l'autre mégère du dessus avait été réparée, c'était le réservoir des wc qui fuyait. M'étonne pas de cette mégère, (de ma famille soit dit entre nous), elle ne fait rien.
Bon j'ai vu avec l'assurance de l'appart, ils vont faire le nécessaire, mais évidemment l'agence du lac a rien fait, comme toujours, c'est pas comme si je les payais une fortune, mais ce sont des incapables.
Je me demande bien à quoi ils servent, là pour encaisser, jamais là pour faire le travail...

Je lis le mail reçu peu de temps après avoir écrit à ce propriétaire qui semble avoir pour nous une estime haut placée. A sa demande je lui avais donné les deux numéros de téléphone du plombier, afin qu'il puisse le joindre. Il attendait la facture de la recherche de fuite pour pouvoir la transmettre à son assurance, je l'attendais aussi, la recherche avait été faite la semaine dernière, je devais la recevoir assez rapidement et lui transmettre aussitôt.

Ce mépris absolu, cette façon de parler de nous comme s'il s'adressait à quelqu'un d'autre, ni bonjour ni merde, pas de signature, je suis ahurie.
Non seulement j'ai immédiatement fait faire la recherche de fuite dès qu'il nous avait appelé pour nous dire que son appartement était victime d'un dégât des eaux, mais j'ai tout fait pour qu'il soit constamment tenu au courant. J'ai relancé le plombier, pris contact avec les locataires responsables, tout a été fait pour que cela soit rapidement réparé.
Il est presque dix huit heures, je tente de joindre le plombier sans succès. Tiens un nouveau mail de ce charmant propriétaire, sans doute n'a t-il pas encore craché toute sa bile.

Veuillez ne pas tenir compte du mail précédent, il ne vous était pas destiné.
Salutation
Monsieur X

Alors j'éclate de rire !!

Mais quel con, et que c'est bon de l'imaginer tout merdeux derrière son écran.
Choisir les mots, phrases concises, français châtié, ma réponse courte mais si jouissive a fini en beauté ma journée.

4 commentaires:

Mel a dit…

Ah oui, il a dû se sentir bien bête en effet. Du coup je me demande à qui s'adressait ce message...

L azimutée a dit…

J'espère qu'il n'avait pas mis en copie la "mégère". ;)

Dr. CaSo a dit…

Tu crois que c'est vrai? En anglais on parle de "freudian slip," une erreur "faite exprès" par l'inconscient...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel oui moi aussi j'aurais bien aimé savoir cela. Mais depuis il est muet :D

L'asimutée, d'autant plus que je connais la mégère en question et qu'il doit craindre que je le fasse

Dr CaSo, oui peut être, mais je suis assez habituée à être traitée de moins que rien. Tu sais, les gens aiment tellement vomir sur les agences immobilières et imaginent que nous ne faisons rien si ce n'est leur piquer leur argent ;)