mardi 1 mars 2016

petites choses de la vie

Une de mes résolutions du premier de l'an s'est totalement volatilisée, moins regarder la télévision et lire plus. Bien au contraire, ce mois de Février m'a laissée scotchée devant l'écran. Quelques séries, beaucoup de films dont hier soir encore Room, et une lecture en dilettante.

Il y a eu le week end avec ma fille où mon livre du moment est resté sagement dans ma valise tant nous avions de choses à nous dire. Il y a eu ensuite ce virus qui m'a achevée pour de longs jours et l'idée même de faire autre chose que de rester vautrer dans un fauteuil me semblait au dessus de mes forces et puis la nouvelle saison d'Homeland, les films des Oscars et Césars, le mois a filé entre mes doigts sans que je n'en garde une miette.

Le rythme de mes jours a repris lentement son cours, le soleil chaque jour s'attarde un peu plus, je me suis offert un pot de muscaris dont seules les feuilles pour l'instant émergent de la terre. J'aime cette saison qui se finit et qui voit fleurir les bulbes des crocus et des jonquilles.

Hier j'ai traversé la ville dans la bise glacée, emmitouflée dans mon écharpe, les mains enfoncées dans mes poches pendant que ma fille reprenait contact avec la chaleur étouffante et humide des Comores.

Sur la façade, l'échafaudage attend que reviennent les ouvriers partis un matin, laissant le matériel posé sur le trottoir, nous avons condamné le balcon, tiré les rideaux, advienne que pourra.

Il est temps je crois de me remettre au yoga...

6 commentaires:

Mel a dit…

J'espère que le soleil de ce matin va rester avec nous toute la journée ! :-) Les crocus sont en effet en fleur, j'ai vu quelques jonquilles... l'espoir renaît (je n'aime pas l'hiver, surtout quand il est gris).
Pour les bonnes résolutions, ça va et ça vient, non ? La seule chose que j'arrive à tenir, c'est de me rendre à mon cours de pilates une fois par semaine (avec des interruptions pour cause d'obligations pros et de vacances, mais ce qui compte pour moi c'est d'être au rendez-vous presque tout le temps). Cela fait 8 ans, ce qui est un record pour moi. Mais je n'ai pas repris l'aquagym alors que la piscine a rouvert il y a deux ans...

Anonyme a dit…

Ah les bonnes resolutions... Je m'y tiens à peu,près pour certaines resolutions : moins d'ordi, plus de lectures. Par contre moins de grignotage et aller à la piscjne ( 2kms de chez moi), c'est une autre affaire....
Une fille aux Comores, j'espere que skype fonctionne bien? Elle va rester longtemps?
Marie

Cleanettte a dit…

Il y a moi aussi des choses que j'espère faire depuis le début de l'année: J'ai un jeu à terminer sur la PS3 maintenant rien qu'à moi puisque Fiston à la 4 et je n'ai pas trouvé le moyen de l'allumer depuis Noël. Il faut dire que tout comme la lecture, le jeu nécessite d'être plus en forme que le visionnage de série et du coups, les quelques fois ou j'en aurais eu le loisir, je n'en avais pas le courage. Pourtant l'envie est bel et bien là...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel tu as vu, toute la journée au soleil et le Salève blanc de neige resplendissant ;) J'ai fait mon yoga et du coup j'étais en super forme toute la journée. Moi non plus je n'aime pas l'hiver comme celui ci qui est simplement moche !

Marie, oui certaines je les tiens, mais là Février a été en dessous de tout. Je peux m'y remettre toutefois :)

Cleanette Je n'ai jamais joué à le PS de quel numéro qu'il soit ;) et pour les séries, c'est vrai que c'est typique le truc que l'on fait quand on veut rien faire :D

C a dit…

tu n'as jamais joué à "le PS" ;) ... doux lapsus politique!

Valérie de Haute Savoie a dit…

C haha, surtout en ce moment :D