vendredi 11 mars 2016

permis d'attendre

Je me suis arrêtée en rentrant du bureau, au Monoprix, rayon maquillage. Je voulais un mascara brun, brun clair si possible, avec une brosse en silicone pour éviter les paquets. Il fallait absolument que je puisse recouvrir les racines gris perle de mes cheveux, ma décision n'étant toujours pas prise.

Miracle, je découvre un mascara spécial sourcil, existant en plusieurs nuances dont une très proche de ma couleur blond foncé. Hésitant entre plusieurs modèles, je cherche des yeux une conseillère. Etait ce bien un mascara ? Quel était la différence entre ce modèle et celui-ci ?
Très gentiment elle répond à mes questions, m'explique comment l'utiliser tout en fixant mes sourcils bruns sombres, moi qui tiens dans la main un mascara blond presque clair. Oui, bon, à vrai dire ce n'est pas vraiment pour mes sourcils, c'est pour cacher le temps d'aller chez le coiffeur ces racines si présentes, sourire.
Mais ! me dit-elle alors, une collègue m'a dit que l'Oréal vient de sortir un truc super, un spray qui recouvre super bien les cheveux blancs. Elle fonce, moi derrière, rayon coloration et là NOUVEAUTE ! PROMOTION ! CINQ NUANCES ! C'est pile-poil ce que je cherche depuis des années. Ni une ni deux je choisis la nuance blond foncé et ce matin, miracle, c'est magique, petits coups de spray pfft pfft pfft, plus du tout de racines, le cheveux ne cartonne pas comme avec le mascara et il est impossible de voir que j'ai une démarcation. C'EST MERVEILLEUX !

Alors, comme toujours, je répète, je n'ai aucun intérêt financier à vous vanter ce produit et peut être que ce soir mes cheveux seront tous tombés, que mon crâne sera couvert de pustules, mais là je suis tellement tellement contente que je ne peux pas garder cette découverte pour moi toute seule.



Cela fait longtemps que je n'ai pas été aussi stupéfiée par un produit de beauté et même si bien sûr il y a une tonne de merdouilles dans la composition, je m'en fiche, ma vie est transformée et tant que je ne saurai pas si je garde ou non mes cheveux gris, ce produit ne me quittera plus !

7 commentaires:

Mel a dit…

Ton enthousiasme est communicatif ! :-) Bonne journée, Valérie.

DoMi a dit…

Oh malheureuse, mais L'Oréal, c'est le MAL :-)

Pascale a dit…

Et bien tant mieux si ça fonctionne :-)

Me souvenais avoir lu un avis dessus, nettement moins positif...

http://www.maviediscrete.fr/2016/02/leffaceur-de-racine-magic-touch-de.html

Dr. CaSo a dit…

Ahhh comme j'aimerais un produit miracle comme ça! Mais je me connais, je l'utiliserais 2 fois et puis je m'en lâsserais et il finirait à la poubelle comme tous les produits de beauté que j'ai acheté dans ma vie :) Mais je suis bien contente que ça marche pour toi!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel, j'en ai tellement marre d'aller toutes les trois semaines chez le coiffeur, pouvoir attendre quinze jours de plus c'est super :)

Oui mais pas qu'eux DoMi

Pascale j'ai lu et j'ai trouvé cela drôle. Mais franchement soit elle est vraiment manche soit de mauvais foi. Parce que l'utilisation est super facile et c'est pas mal du tout comme couverture.

Dr CaSo, bah tu le mets simplement sur les racines du haut pour ne pas briller en argent avant de retourner chez le coiffeur, c'est suffisamment peu contraignant pour le faire après le schampooing.

Marie a dit…

Je suis dans le même cas; je pense que si j'avais les cheveux très courts je les laisserais gris, mais mi-longs je n'ai pas le courage de sauter le pas; je crois que je vais essayer aussi ce produit, merci pour l'info; marre d'aller toutes les 3 semaines chez le coiffeur, si ça peut faire gagner 2 semaines de rab, c'est deja bien!

Bonne semaine

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marie, il faut choisir un ton un peu plus sombre que tes cheveux, mais franchement c'est étonnant et je suis toujours ravie et pas encore allée chez le coiffeur ;)