mardi 23 février 2016

mes parents


J'ai des parents incroyables, vraiment incroyables. Bien sûr vous pensez que je nage encore dans mon complexe d'oedipe. Mais ceux qui les rencontrent, toujours absolument toujours me disent ensuite, Ils sont incroyables tes parents, incroyables !

Même s'ils ne tiennent pas vraiment à ce que l'on clame sur les toits de Paris leurs âges, savoir qu'ils ont tous les deux dépassé quatre vingt cinq ans, et qu'ils continuent à sortir ou recevoir tous les soirs de la semaine (cinéma, expo, visites culturelles, dîners divers...) me donne des complexes lorsque je m'effondre en sortant du bureau. Pour me déculpabiliser je me rassure en me disant que si je vivais à Paris je serais sans doute plus tonique... sans doute...

Mais tout de même, je ne connais pas beaucoup de personnes qui, se baladant dans la rue (maman marche beaucoup, armée de sa très chic canne depuis son accident), fasse autant de rencontres. Elle  bavarde avec quelqu'un dans une queue de cinéma, devant l'arrêt de bus et fait la connaissance d'une actrice, d'un ponte de je ne sais quoi, un photographe ou écrivain. Alors elle l'invite à dîner et rapidement il ou elle s'insère dans leur cercle d'amis.

Papa est ravi, depuis qu'il est à Paris, c'est une fête constante et joyeuse.

JP les a dessinés, accompagnés de pignouf se baladant dans leur quartier. Franchement, ils ont de l'allure non ?


10 commentaires:

Madleine a dit…

Ils sont très classes ! Et incroyables donc :)

Calyste a dit…

Bravos, JP : quel coup de crayon !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Madleine oui en plus ils sont chics :D

Calyste, je lui dirai ;)

Mel a dit…

J'aime beaucoup le dessin de JP, et je te crois sur parole : ils ont l'air vraiment exceptionnels en effet. En ce qui me concerne, j'ai vécu à Paris pendant plus de 10 ans, et je te garantis que je ne suis jamais sortie tous les soirs, ni même un soir sur deux ! Ils sont drôlement dynamiques tes parents.

charlottine a dit…

Ah oui alors quelle classe tes parents et quel coup de crayon JP ! Bravo !

Marie-Odile a dit…

Wow ! (pour tout!)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel oui, c'est vraiment étonnant ce dynamisme.

Charlottine, je leur dirai :)

Marie Odile, n'est ce pas :)

DoMi a dit…

Impressionnants (les parents comme le dessin:-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pourvu que j'ai hérité de ces gênes :D DoMi

DoMi a dit…

Ce serait le pire qu'on pourrait vous souhaiter :-)