vendredi 26 février 2016

les minables

La médiocrité de nos hommes politiques, de droite et de gauche, me désole tant que je me demande si j'aurai d'autres solutions en deux mille dix sept que de voter autre chose que blanc.

Les limites du ridicule qui n'arrêtent pas d'être repoussées de plus en plus loin par ceux pour qui j'avais voté pleine d'espérance, me mettent elles en rage. Un compte twitter, adoubé par le MEDEF, vantant la nouvelle loi sur le travail, alors même qu'elle n'a pas encore été votée semble être leur seule réponse à une pétition qui prend de l'ampleur. Un compte twitter ! A quand la page Facebook, avec des like, des coeurs, des nounours roses qui clignotent...

Un an pour qu'un leader (ou des) digne de ce nom émerge semble bien illusoire. Et pour que nous nous révoltions, encore plus !

Ils nous prennent pour des cons et nous courbons la tête, fermons les yeux, attendons que cela passe. 

Va t-on enfin se réveiller et battre le pavé ? Et puis ? Que proposerons nous ensuite ?

6 commentaires:

Carole a dit…

Bonjour !
Hier, justement j'en parlais de cette loi du travail avec des collègues.
je suis effrayée.
Il va falloir se bouger, on est mal !

Laluciole a dit…

Tout cela est en effet affligeant ; le gouvernement actuel a réussi à me dégoûter de la gauche ( et me concernant c'est un exploit , je vote à gauche avec conviction depuis plus de 20 ans, depuis que j'ai le droit de vote ) . Ça a commencé avec les positions de F Hollande sur le conflit israélo palestinien, s'est poursuivi avec la déchéance de nationalité , et la réforme du code du travail a achevé le tout ( et m'a achevée ) .

Anne a dit…

Je vois que tu es aussi fâchée que moi!

Dr. CaSo a dit…

Ce qui se passe en France depuis quelques années est affligeant et tragique. Ce qui se passe aux Etats Unis est effroyable et nauséabond. Pauvre monde!

laurence a dit…

mais moi il y a longtemps que je vote blanc ! impossible de cautionner ou de croire une seule seconde qu'ils soient compétents ou seulement ont envie de faire le bien pour leurs concitoyens : ils s'en foutent royalement de droite ou de gauche- par contre je me demande aussi comme toi ce qu'il nous faudra pour descendre dans la rue

Valérie de Haute Savoie a dit…

Voilà, nous sommes tous énervés dans notre coin. Il faudrait maintenant nous retrouver et faire bouger les choses. Sinon nous en arriverons à ce que décrit Dr CaSo, et c'est tellement terrifiant !