dimanche 7 février 2016

Le réveil des blogs

Qu'est ce qui fait que l'année deux mille seize sonne la renaissance des blogs ? Voilà que Moukmouk se réveille d'une longue hibernation pour notre plus grande joie, celui que nous imaginions définitivement parti vers d'autres horizons bien loin de la toile.

J'ai toujours tenu plus ou moins sérieusement mon blog, regrettant souvent de ne pas faire l'effort d'écrire, absorbée par Twitter qui bouffait littéralement mon temps. Parfois une phrase jetée l'air de rien par C. soulevant l'abandon de plus en plus fréquent de mes Notes périssables me donnait presque l'envie de m'y remettre, mais devant l'écran rien ne venait.

Alors, me suis-je dit, la seule solution est de te lancer un défi, le dire haut et fort, faire en sorte que tu devras tenir ta promesse. Ce pont entre la France et les Comores, pour C., je voulais le réouvrir. Et le premier Novembre je me suis mise à l'eau.
Je tiens, presque chaque jour.
Trouver un sujet, écrire, effacer, revenir, parfois changer complètement d'idée, vérifier, c'est au minimum trois quart-heure que je consacre à mon blog chaque matin. Sans compter les réponses que je fais à mes lecteurs dans la foulée bien souvent. Exit le bain (la planète remercie mon blog) Twitter que je ne lis plus autant (mon moral s'en porte mieux) et parfois même mon yoga, hélas.

La solution serait de me lever plus tôt. Serait dis-je !

9 commentaires:

Leeloolène a dit…

2016 signe aussi une renaissance pour mon blog... Je tâche de publier plus régulièrement.
Peut être car 2015 nous a tellement laissés sans voix que nous nous devons de dire encore et encore les belles et moins belles choses du quotidien ? :-)

Anne a dit…

J'y consacre une petite heure chaque matin tout en levant les enfants, lançant les machines, allumant les feux... Et je crois que je ne pourrais m'en passer même si l'inspiration me manque parfois. Je lis chacun de tes posts.

Mel a dit…

Je suis bien contente que tu te sois lancé ce défi... :-)

Matoo a dit…

Je voudrais également m'y remettre et sacraliser une heure tous les soirs pour ça. Bon bah c'est pas encore ça, mais JE REVIENDRAI !!! :)) En tout cas, je vous lis toujours !! <3

Dr. CaSo a dit…

J'ai consacré une grosse heure par jour à mon blog pendant des années!! J'ai pris l'habitude de me réveiller une heure plus tôt au moins, tous les matins, et je ne le regrette pas. Nos blogs, c'est un peu comme les archives de notre vie, alors allez, hop hop, pas de regret, continue à nous faire plaisir tous les matins :D (et au diable Twitter (et Facebook!!) qui n'est qu'un gouffre sans fond de banalités et de bêtises.)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Leeloolène ouiiiii j'ai vu :) et si effectivement cette année 2015 si noire ne nous avait elle pas donné cette envie d'écrire notre quotidien :)

Anne comme toi je lis ton blog et regarde les photos de tes enfants qui grandissent si joliment. Je le lis souvent directement de mon fil RSS (j'avais conseillé à une blogueuse de faire en sorte que l'on soit obligé d'aller sur son blog pour lire le billet complet, parce que bien souvent la flemme fait que l'on se contente de lire le billet sur le fil et du coup on ne le voit pas dans sa plénitude) où je fais l'effort de venir si je veux laisser un commentaire. Et je sais que tu viens et toi tu commentes souvent et je t'en remercie :)

Mel on se voit quand alors ? :D

Matoo tu ne me dis pas vous k'anmême ! Moi je te suis partout sauf sur l'application qui dit où tu es parce que je ne suis pas abonnée et que du coup je n'y accède pas. Mais Sookie en général hérite d'un coeur :D

Dr CaSo oui le blog, même si bien sûr certaines choses sont épurées ou évincées, reste un journal de notre vie. Souvent en lisant un vieux billet qui curieusement ressort sur mes stats, je suis toute émue de relire un morceau de ma vie :) Heureusement que je n'ai pas Facebook et depuis quelques temps Twitter me lasse, du coup j'ai plus de temps pour moi et c'est très bien.

Mel a dit…

Très bientôt, d'accord ? :-) Les jours rallongent, l'espoir renaît, tout ça...

laurence (@lopalomita) a dit…

moi qui ne blogue pas, j'adore ce lien avec les quelques blogs que je suis et à chaque silence définitif c'est un vide laissé ! merci Valérie pour le "tuyau" pour Moukmouk !

Valérie de Haute Savoie a dit…

mel oui lorsqu'il fera moins noir à la sortie des bureaux :)

Laurence, je l'ai appris tout à fait fortuitement en tombant sur un twitt (comme quoi parfois twitter a du bon :))