mercredi 17 février 2016

des magasins et de la pluie

C. frigorifiée nous attendait avec impatience et dès la valise ouverte s'est habillée en Hiver du Groenland, pull cachemire, Ugg, caban. 
Elle avait débarqué à six heures sur le tarmac légèrement vêtue et chopé quasi instantanément une crève carabinée. Nous étions chargés d'apporter des vêtements chauds pour les quinze jours qu'elle passerait à Paris en formation et n'arrivant que le soir tard, elle avait eu largement le temps de regretter les 40° de son île lointaine.
Une fois rhabillée de pieds en cap, nous sommes partis dîner rue des écoles à La Petite Périgourdine. Réchauffés par le vin sobre, nous avons bavardé jusqu'à tard dans la nuit.

Le lendemain nous avions rendez-vous chez le notaire en début d'après midi, il pleuvait, nous avons pris notre petit déjeuner au chaud, nous sommes racontés nos six mois loin les uns des autres et avons commencé la longue traque des vêtements jolis si tentants que C. ne peut voir sans les essayer. Tant de magasins !

Nous étions, à une minute près, à l'heure dans le 8ème. En ressortant nous étions propriétaires en indivision de la maison d'Alsace et pour ne pas se quitter trop vite, nous avons bu un verre ensemble. C'est le lendemain soir, chez Mavrommatis, que nous fêterons tous ensemble, parents et pièces rapportées, plus une petite fille en prime, cette signature qui scellera pour des années notre famille.

Le temps passe vite à Paris mais nous avons pu caser le Bon Marché sa grande épicerie et Ai WeiWei, toujours sous la pluie. Dîner et déjeuner chez les parents, mon frère et ma belle soeur, petits restau, des magasins, des balades en bavardant.

Dimanche soir j'embrassai C. à Maubert Mutualité qui partait se former à Sèvres.
Il nous restait une journée, glacée mais sous le soleil pour arpenter les rues parisiennes et le soir nous retrouvions notre chatounette ravie et bavarde.

La prochaine fois, promis, nous irons visiter des musées...

2 commentaires:

Anne a dit…

Quelques jours intenses... C'est chouette dommage qu'il ait plu...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bah ce n'est pas la première fois que je passe une semaine à Paris sous la pluie et cette fois ci je l'avais prévue :) J'ai surtout pu voir ma fille et c'était l'essentiel !