lundi 18 janvier 2016

rituels

La mi-janvier passée, il était grand temps que je reprenne mon rituel matinal. Pour mon équilibre mental et pour le remise en route de la petite horloge aux habitudes de la poilue.

Elle me suit lorsque je me lève, entre dans la chambre, se pose contre l'armoire, me regarde déplier le tapis de gym à la belle couleur verte. 
Je m'assieds en tailleur, pose mes mains sur mes genoux, ferme les yeux, respire lentement, lentement, prenant le temps d'ouvrir mes poumons, de sentir passer l'air entre mes narines. Elle tourne autour, interroge, se frotte langoureusement.

Je respire et calmement démarre mon enchainement.

Elle a pigé, il y en a pour une bonne vingtaine de minutes, elle saute sur la table à repasser et s'allonge, le regard fixé sur ce corps qui geste après geste suit une chorégraphie connue par coeur.
Chien tête en bas, chien tête en bas jambe levée, guerrier, guerrier inversé, planche et merde je me trompe en faisant une figure qui normalement signe la fin de ma séance. Du haut de sa table à repasser, déjà elle s'étire, une patte, puis l'autre, lentement, la planche et tout de suite après le cobra puis l'enfant c'est fini OUF ! 
Cruelle déception, je continue, rattrapant l'enchainement. 

Résignée elle se recouche, il faudra attendre encore quelques minutes pour pouvoir enfin descendre de son perchoir et me suivre à la cuisine où je boirai mon verre d'eau. 

Presque un mois que j'ai laissé tombé le yoga, mais elle connait encore sur le bout de ses pattes les figures qui s'enchainent !

2 commentaires:

Mel a dit…

Ils nous observent et connaissent bien nos habitudes, nos petits félins ! :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

De nos habitudes ils s'en créent de nouvelles aussi Mel :)