samedi 23 janvier 2016

petits riens

Quoi ?? plus qu'une semaine de mois de Janvier ? Mais il fait quoi le temps pour passer si vite !

Je suis allée faire un tour dans les magasins, faire les soldes, je suis repartie avec un petit pull bleu ciel de la nouvelle collection Monoprix. C'est toujours pareil, c'est pour cela que je ne fais pas les soldes, je suis tellement plus tentée par les jolies choses qui annoncent le printemps.

Il faisait presque doux aujourd'hui, j'avais mis mon grand châle gris clair enroulé autour du cou et mon manteau chaud que j'ai très vite ouvert, défaisant en même temps le savant enroulage protecteur. Certains piétons étaient même en pull, nez au soleil.

Dans mon hyper marché, les chocolats de Noël ont fait place aux sacs de vingt kilos de riz, sauce soja, merveilles chinoises, nouvelle année (du singe) oblige.

En Février C. vient à Paris, l'occasion pour JP et moi de la voir. On attend le feu vert de l'Ambassade qui doit réserver son vol,  pour acheter nos billets. J'hésite encore entre le train et l'avion.

Toute la journée nous avons eu droit à des bruits de perceuse, meuleuse et autres joyeusetés. Il semble que le local commercial juste en dessous de notre appartement, se transforme en appartement. Je croise les doigts pour qu'ils ne travaillent pas demain.

Je suis atteinte je crois d'une sorte de flemme hivernale...


Aucun commentaire: