mardi 26 janvier 2016

le lundi au soleil

Le lundi est la journée depuis quelques mois la plus chargée en agressivité et travail dans l'urgence. Il faudrait dès neuf heures avoir lu tous les mails envoyés durant le week end et réparer tous les problèmes survenus depuis la fermeture de l'agence le vendredi à dix huit heures. 

Les "je travaille moi!" ne comprennent pas comment on peut être aussi peu professionnel en s'arrêtant le samedi et le dimanche. Déjà que l'on n'ouvre qu'à neuf heures et que l'on ferme à dix huit heures, ne rien foutre le week end est la preuve que dans l'immobilier décidément on est et on restera de grosses flemmes incapables.

Je reste zen, j'ai enfin compris qu'il était inutile de vouloir faire autre chose que palier les catastrophes, répondre rapidement tout en restant courtois aux appels téléphoniques qui se chevauchent tout en répondant aux mails et passant des commandes. Oui parfois je me mélange un peu les pinceaux, mais sans gravité et si le lundi soir je suis sur les rotules, je mets un point d'honneur à laisser une boite mail quasiment vide et un bureau rangé pour pouvoir enfin vraiment travailler le mardi.

Hier n'a presque pas failli à la règle, mais il m'a semblé que l'ambiance était moins hostile, peu d'exaspérés, deux très énervés certes,  mais une majorité aimable. Il y a même eu, en fin de matinée, une sorte de petit miracle qui a réglé un énorme souci qui nous pourrissait depuis quelques mois, l'avenir.

Si l'on rajoute le soleil éclatant qui a inondé la ville, ce lundi a été une plutôt belle journée !

2 commentaires:

Mel a dit…

C'est chouette que ce lundi ait été moins chargé en agressivité...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui cela fait du bien, surtout que je suis surchargée de boulot depuis quelques temps et ne pas devoir se blinder soulage :)