lundi 21 décembre 2015

temps suspendu


Alors que règne ici un silence doux malgré la pluie aux notes cristallines frappant la gouttière, j'imagine mes collègues dans le feu de l'action. Chamade est sortie braver ce temps humide, a-t-elle dormi un instant cette nuit ? Cette maison immense terrain de jeux où les souris ont élu domicile, pays de cocagne.
Je bois mon café, JP dort encore, des oiseaux pépient, l'hiver est décidément loin cette année.

Tout à l'heure j'irai faire quelques courses, un dernier tour avant que la famille ne débarque. D'abord mes parents qui cette année prennent le train, puis le lendemain ma soeur elle aussi par les rails alors que les derniers parisiens auront choisi la route. Mon petit frère de Strasbourg viendra sans doute en tout dernier, avec ou sans ses deux fils qui toujours hésitent à venir voir ce côté de la famille que leur mère exècre tant.
Croisons les doigts que cette année rien ne vienne bouleverser Noël.

G. de son côté ne fêtera pas Noël, pas de neige, température estivale, cousin absent. Il aura pour compagnons les deux chats qu'il garde et transforment son studio en terrain de jeux. Pas de Noël donc, a belle excuse pour ouvrir dès réception le paquet envoyé il y a à peine cinq jours.

Et C. est sur son île chérie, Rodrigues ensoleillée elle aussi, mais Noël bien vivant.

Il est temps que je démarre ma journée !

2 commentaires:

Mel a dit…

Profite bien de ce temps suspendu, Valérie.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Mel et je te souhaite à toi aussi des moments de douceur