jeudi 10 décembre 2015

le mystère ukrainien

Depuis quelques temps mes statistiques montrent que brusquement un billet sort de l'ombre et est consulté des dizaines de fois durant une semaine pour être ensuite abandonné pour un autre. Le nombre de vue correspond exactement à celui enregistré pour l'Ukraine.
Cela ne ressemble pas à l'oeuvre d'un robot qui vient une minute et enregistre d'un coup une centaine de vue, non, là c'est tout au long de la journée. Comme si ce billet était mis en lien quelque part et consulté lors de la lecture d'un billet l'incluant. Il s'agit de billets anciens, 2010-2011, sans intérêt particulier, assez courts.

J'ai fait une recherche sur internet, mais mes notions informatiques sont assez rudimentaires et je n'ai pas trouvé d'autres endroits que mon blog publiant ces billets.

La seule crainte que j'ai, c'est que l'on essaye de s'emparer de mon blog pour le détourner comme cela est arrivé à Jujunette des Alpages.

JP lui a trouvé l'explication, il s'agit me dit-il d'un ukrainien atteint d'Alzheimer qui constamment retombe sur le lien qu'il a enregistré et se dit "Ah mais tient, un nouveau blog que je n'ai encore jamais lu !"

Encore faudrait-il qu'il sache lire le français !

5 commentaires:

Mel a dit…

Il faudrait que je pose la question au chéri maxi-geek de ma soeur, tiens.

Dorémi a dit…

Ça m'arrive aussi régulièrement, et pas seulement depuis l'Ukraine…
Merci de votre passage chez moi et de vos vœux à ma douce.
Bonne journée !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel, j'aimerais bien savoir si quelqu'un reprend mes billets quelque part oui :)

Dorémi, mais ce qui est curieux c'est que ce sont des visites tout au long de la journée et durant trois jours puis pouf un autre vieux billet sort de l'ombre pour trois jours et y retourne et tout concorde à croire que cela vient de l'Ukraine, c'est bizarre et pas vraiment cohérent.

Anonyme a dit…

Je partage ton souci de tentative de “hacking” de blog... ce sont peut être les victimes d’attaques ayant sollicité une aide extérieure, comme par exemple Anaik de “Une souris dans mon dressing” qui pourraient t’aiguiller vers quelqu’un qui s’y connaît ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Anonyme de comprendre ma petite angoisse. Allez un jour sur mon blog et découvrir que quelqu'un d'autre le dirige cela me ferait un choc. Je ne connais pas je crois Anaik, pourtant le titre de son blog me dit quelque chose.