jeudi 24 décembre 2015

Le jour du sapin


Notre terrain est une ancienne sapinière plantée tout exprès pour fournir à Noël des petits arbres bien calibrés. 
Or, ces épicéas non exploités ont poussé si haut qu'ils n'ont plus rien de ce que l'on attend d'un sapin de Noël, même pour la place Kleber.

Difficile de trouver notre bonheur et chaque année le casse tête est de plus en plus difficile.

Heureusement nous avons trouvé, juste à côté de la maison, un petit sapin d'à peine trois mètres qui fera l'affaire, bien qu'il soit un peu dégarni. Le voici encore dressé fièrement, tout à l'heure nous le scierons et le décorerons.
Pas de peine à avoir, il n'aurait de toute façon pas pu s'épanouir plus, trop près de la maison, trop dangereux en cas de gros coup de vent.

Et puis une fois qu'il aura fait son show, nous le laisserons sécher et il fera quelques petites bûches pour le fourneau à bois.

5 commentaires:

Calyste a dit…

Bon Noël à toi et toute ta famille.

Lucienne Bertrand a dit…

Joyeux Noël à vous et votre famille !Moi, je vais chercher mon sapin dans ma forêt et ce n'est pas un épicéa, mais un vrai sapin pectiné des Pyrénées!
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204597718897545&set=pcb.10204597720697590&type=3&theater
Si le lien ne marche pas, je peux vous envoyer la photo par mail.

C a dit…

Ahah, il est tout moche ;)

Dorémi a dit…

Bon Noël à vous et aux vôtres…

Valérie de Haute Savoie a dit…

Joyeux Noël Calyste, Lucienne Bertrand, C. ma douce et Dorémi.

Lucienne, cette année aussi c'est un sapin pectiné (des Vosges :)) que nous décorons et j'aime ce côté aéré des branches qui laissent voir les décorations. et ma petite C., ta cousine aussi le trouvait ultra moche et petit et tu verras demain, comme il est beau :D Ce teasing de fou non ?