dimanche 6 décembre 2015

dimanche

Le bureau de vote était comme d'habitude, assez vide, et comme d'habitude nous y avons croisé Claude G. que nous ne voyons plus que là, étonnamment nous votons toujours ensemble à la même heure, quelque soit l'heure à laquelle nous allons. Cette fois-ci il était seul, son épouse trop loin lui avait donné procuration.
Dans l'isoloir, quelqu'un avait scotché à hauteur d'yeux dupont et gnan. Etait ce de l'humour ? J'ai arraché l'affichette et l'ai signalé. Mais qui serait brusquement tenté de voter pour lui ?

Et puis JP est parti dans ses Vosges natales, enterrer un oncle devenu sénile.

Alors je me suis attelée au sapin qui depuis qu'il avait été laborieusement monté, restait sobrement vert dans son coin. Il manquait des boules dorées, ni une ni deux j'enfourchai ma Yaris et fonçai chez Botanic. Mais quelle déception, des décorations il y en avait, mais rien de simple, les boules toutes décorées de paillettes, dessins, plumes etc. Je voulais des boules dorées unies, à l'unité,  je me suis rabattue sur deux boites panachées doré brillant et doré mat pour en avoir six sans fioritures et brillantes, et en ai profité pour prendre un pot de Cyperus zumula spécial chat.

La maison est propre, rangée, et le restera jusqu'au retour de JP !

Une lessive tourne, je vais encore faire ma compta, et m'offrirai peut être une bière de Noël, refusant d'allumer la télévision.
Me plonger dans un livre sera bien plus agréable que regarder ceux qui vont sans doute triompher tout à l'heure.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je decouvre votre blog et je l'apprecie beaucoup.
Helas, j'ai ecouté les informations à 8h....
J'espère que vous continuerez à écrire regulièrement
Marie

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marie, je suis très inconstante, mais j'aimerais moi aussi continuer à écrire :)

Mel a dit…

Oui, tu as bien fait de te plonger dans un livre...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel en plus JP n'était pas là. Lui il allume la télé systématiquement et j'avoue que ne pas l'avoir du tout regardée durant trois jours m'a fait un bien fou.