dimanche 15 novembre 2015

Rester debout



Certes il est facile en province, surtout lorsque l'on est dans un petit trou du cul du monde, de dire que l'on n'a pas peur, que l'on ne changera pas ses habitudes.
Ce n'est pas ici que ceux qui vomissent la liberté viendront faire leur marché de terreur. Le symbole serait moins éclatant, un peu minable même.

Je suis atterrée, bouleversée de toutes ces vies fracassées, effarée que l'on puisse au nom d'une religion détruire l'humanité.

Il est sans doute plus facile pour moi que pour ceux qui habitent dans des grandes villes de dire que je n'ai pas peur, mais je n'ai pas peur.
Je retournerai à Paris, j'irai boire avec les copains une bière ou du champagne, bavarder en regardant les passants, le temps d'une soirée, insouciante.

La vie est si belle qu'elle ne peut être anéantie par ceux qui n'ont de cesse de la détruire.


3 commentaires:

Gilsoub a dit…

Je n'arrêterais pas de vivre pour ceux qui voudrait me mettre à genoux, Parisien je suis, parisien je resterais, demain soir j'ai un concert de prévus au Casino de Paris, et si il n'est pas annulé, et bien j'irais. Ce n'est pas le premier, ni le dernier attentat parisien, malheureusement, mais je sais que je prend plus de risque de me faire renverser par une voiture que de tomber sur un terroriste en goguette !

Dr. CaSo a dit…

Je n'ai pas peur non plus, mais je me fais du soucis pour mon petit frère qui sera un des délégués à la COP21 à Paris dans quelques jours. J'espère que les extrêmistes religieux s'en fichent du réchauffement de la planète...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Gilsoub, j'espère que tu pourras aller à ton concert.

Tu sais Dr CaSo, les extrémistes s'en foutent complètement de la vie, alors le réchauffement climatique !!