mardi 10 novembre 2015

e.mail du jour

Bonjour,


Je vous écris ce mail parce que j'ai un problème dans l'appartement. Il y a déjà un an, l'ampoule du plafonnier de la salle de bain a claqué, alors j'ai acheté une ampoule, la même exactement et je l'ai changée mais le plafonnier n'a jamais remarché. Ce n'était pas grave parce qu'il y avait encore le néon au dessus du lavabo. Et puis après, quelques mois plus tard, l'ampoule du couloir a aussi claqué alors que je suis allée acheter une ampoule en faisant bien attention que c'était la même. Mais ça n'a pas fonctionné, mais c'était pas grave parce que je suis jamais dans le couloir. Ensuite c'est celle de la cuisine qui a lâché. J'ai pris l'ampoule et je suis allée en acheter une autre, la même, le vendeur me l'a confirmé, mais malgré ça je n'ai plus de lumière dans la cuisine. Bon je suis pas toujours chez moi et en plus je ne fais pas vraiment la cuisine. Mais une de deux lampes de la chambre a aussi claqué et j'ai changé l'ampoule mais elle ne marche plus non plus. Maintenant il me reste la petite lampe de la chambre et le néon de la salle de bain qui marchent encore. Mais il fait sombre le soir et je ne vois plus beaucoup, alors je me demandais si vous pourriez me dire quoi faire, parce que même si je prends les mêmes ampoules, cela ne marche plus.
Je suis désolée de vous déranger, mais je me suis dit que peut être vous sauriez où je dois aller pour faire réparer ça.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Mélanie



Certains vocifèrent parce qu'ils n'ont plus d'électricité et que c'est inadmissible, ils exigent qu'un électricien vienne dès le téléphone raccroché, nous sommes des incapables ils payent le loyer et des frais à l'agence, ils vont directement téléphoner à leur assurance juridique, ils ont des droits et nous des devoirs... Ils ont simplement oublié d'ouvrir un contrat d'électricité ou de payer leurs factures.
Et il y a Mélanie, qui tâtonne dans le noir pour aller dans sa chambre, et qui s'excuse de me déranger.
Toute jeune Mélanie qui s'inscrit d'office dans mon cahier à chouchous que je bichonne.

13 commentaires:

Anne a dit…

On a presque envie de lui faire un câlin!!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

N'est ce pas Anne :) j'ai tout de suite envoyé un électricien, parce qu'en plus le fait que cela pète est le signe d'un vrai problème électrique. C'est un appartement que l'on vient de récupérer d'une autre agence qui ne faisait peut être pas son travail.

Gilsoub a dit…

Excellent :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Gilsoub et véridique sauf le prénom évidemment.

dieudeschats a dit…

C'est drôle à lire car ça tranche avec tes autres locataires mais en fait ça me fait de la peine, elle n'ose tellement pas déranger ! :-/

Dr. CaSo a dit…

C'est comme avec les étudiants: de temps en temps, on se dit "heureusement qu'il y a ceux-là" qu'on a envie de chouchouter :)

Sacrip'Anne a dit…

Oh ! Choupinette dans le noir !!!

Calyste a dit…

Quel bonheur pour moi que ta décision d'écrire chaque jour de novembre ! Et tu tiens le coup ! Je te suis assidument même si je ne commente pas toujours.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Calyste, moi aussi je viens en restant la plupart du temps muette. En général lorsque je me lance un défi je le tiens mais là je ne peux pas en être archi sûre.

Sacrip'Anne oui j'étais un peu émue, c'est si rare un locataire qui ne revendique pas SES DROITS parce qu'il paye et il travaille lui :D

Dr CaSo oui, j'en ai quelques uns et qui du coup ne tarissent pas d'éloge sur moi. Et lorsqu'ils s'en vont, je demande à mes collègues d'être gentilles lors de l'état des lieux :)

DDC oui, d'ailleurs lorsque je les ai au téléphone, je leur explique leurs droits et qu'ils doivent m'appeler dès qu'ils ont un problème plutôt que de vivre mal dans leur appartement.

Agdel a dit…

Je suis un peu une Mélanie, je n'aime pas déranger et j'essaie de me débrouiller d'abord par mes propres moyens… la seule fois où j'ai été assez péremptoire et probablement désagréable, c'était suite à un avis placardé mi-aôut dans notre immeuble déserté par les copropriétaires, nous informant de la coupure imminente de l'électricité dans les parties communes, en raison d'un retard de paiement de la facture par le syndic… or, je payais mes charges, j'habitais au cinquième et j'avais accouché 8 jours avant d'un gros bébé. L'idée de me trouver privée d'ascenseur m'a bizarrement fait changer de personnalité d'un coup !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Soit le syndic est responsable de ce retard, soit les copropriétaires ne payent pas leurs charges et il ne peut pas régler les factures. Cela arrive plus souvent qu'on ne l'imagine. Il y a à Annemasse, un immeuble (que nous ne gérons pas dieu merci) qui est en cessation de paiement (en faillite) puisque les copropriétaires ne payent plus depuis des mois leurs charges. Il est donc impossible de faire la moindre réparation et il se dégrade à toute vitesse. J'espère pour toi que cela a été rapidement réglé et qu'il s'agissait uniquement d'un oubli du syndic (nul soit dit en passant - et j'aurai moi aussi été assez virulent si cela était de leur fait)

Chantal a dit…

Heureuse de savoir que Mélanie a trouvé sa place dans votre cahier des chouchous. Parfois, les plus râleurs, les plus désagréables sont servis rapidement et ce afin de les faire taire. Cette prime aux grincheux me semble détestable, c'est une façon de les encourager.
Même si je n'aime pas gêner et si j'essaie de me débrouiller par moi-même, je trouve presque exagérée la peur de déranger de Mélanie. Vous avez raison de la prendre "sous votre aile", j'espère qu'elle fait preuve généralement d'un peu d'assurance car j'ai peur que certain.e.s n'hésitent pas à lui marcher sur les pieds.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Chantal, oui c'est souvent le cas. Bien que l'on essaye de se débarrasser au plus vite d'un emmerdeur, avec le chouchou on sera aussi rapide et l'on fera tout pour qu'il soit vite tranquille. L'autre on fait la demande, on lui prouve qu'on la faite et basta. Pas de suivi aux petits oignons comme on le fait avec un chouchou :D