dimanche 22 novembre 2015

Dimanche

Les toits sont enfin blancs de neige, le ciel bleu lentement s'efface devant les nuages gris.
Dimanche.

J'ai une montagne de linge à repasser, je n'ai encore aucune idée de cadeaux de Noël, hier je me suis arrêtée un instant sous la tente installée devant la mairie, me recueillir et déposer une bougie, pleurer doucement.

Il semble que la France entière est en deuil, la semaine dernière a été la plus calme que j'ai vécu au bureau. Très peu d'appels téléphoniques, très peu d'agressivité, ton presque feutré de ceux qui venaient à l'agence.

J'ai lu et relu les petites biographies de ceux fauchés si jeunes vendredi 13 Novembre, et chaque fois mon coeur serré pleurait ces vies si pleines d'avenirs, ces parents, frères et soeurs, compagnes et compagnons plongés pour de longues années dans la peine.

Dimanche.

Ce soir encore j'allumerai des bougies que je poserai sur le rebord de nos fenêtres.

Aucun commentaire: