vendredi 27 novembre 2015

des selfies ?

L'idée d'accrocher à nos balcons des drapeaux, aujourd'hui, alors que l'on va rendre hommage à tous ceux qui sont morts assassinés par ces lâches se réclamant d'une idéologie délirante, me plaisait.

Et puis est venue d'on ne sait où cette idée stupide de selfie. Prendre une photo de soi ? Pour honorer toutes ces vies arrachées ?
En quoi cet acte narcissique pourrait rendre hommage à ces femmes et ces hommes morts, ainsi qu'à ceux qui ont été blessés parfois si terriblement qu'ils le resteront à vie ?

Nous aurions pu porter en signe de deuil et compassion, un ruban noir, afin montrer notre fraternité à l'égard toutes ces victimes.

3 commentaires:

Mel a dit…

Bonne idée, le ruban ou le brassard noir. Je vais le porter en pensée.

En tout cas, je ne suis pas du tout branchée selfie, il y a un côté "regardez-moi ! regardez-moi !" qui me met très mal à l'aise. C'est plus marrant quand ce sont de photos de groupe en revanche, ça évite le retardateur.

Dr. CaSo a dit…

Après avoir vécu au milieu de l'Amérique profonde pendant et après le 11 septembre 2001, les drapeaux et autres rubans me mettent très mal à l'aise. Quant aux selfies, je ne vois même pas le rapport...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel, je m'étais habillée en noir et j'avais une guirlande de drapeaux tricolores sur le balcon. Et tout à l'heure, j'ai assisté à l'hommage fait par la ville.

Dr CaSo, si tu fais un tour sur les blogs français, tu verras qu'une fois de plus les drapeaux ont pris des formes parfois très rigolotes (as tu vu les trois soutien gorges, et les chemises accrochées aux balcons. J'ai beaucoup aimé cet humour potache et pourtant patriotique.