mercredi 11 novembre 2015

Ca sent l'sapin

Hier donc, alors que le ciel était encore noir de nuit, le ventre vide mais mon billet posté, je suis allée faire enfin,* ma prise de sang.
A midi un mail m'avertissait que je pouvais consulter les résultats.
Hésitation... bien qu'en pleine forme je sais que je suis grassouillette, que j'aime le vin, que depuis Halloween nous essayons de finir les friandises et gâteaux que pas un petitnenfant n'est venu quémander, que je suis tout simplement gourmande !
Et puis la curiosité l'emportant j'y suis allée et
PAF !!!
Adieu veau vache cochon et autres délicieux délices tels que le rouge, le gewurtz et la bière qui rend trop fière !
Big up pour le Cholestérol et le sucre  !
ARGHHHH !!!
Et maintenant, prendre rendez-vous chez le médecin...  dilemme ! (tiens ? je croyais que l'on écrivait dilemne !!)
Le faire tout de suite et, adieu instantané à ce que j'évoquais plus haut ! Attendre ? Mais sauter pour sauter autant y aller vite.
Dans l'après midi, après m'être tâtée longuement, j'ai appelé la secrétaire que je n'aime pas et qui ne m'aime pas non plus. Triomphante elle me dit "Rien pour les prochains samedis, et sinon pas de rendez-vous avant quinze jours et uniquement en semaine" (ce qui veut dire une fois de plus prendre une demie journée de vacances et ça ça me fait ultra iech parce que perdre des vacances pour apprendre que l'on ne pourra plus se bourrer tranquillement la gueule pour cause de résultats merdique ben pffff)
C'est pressé me demande t-elle ? Non non dit de ma voix la plus light et mondaine possible, j'ai eu mes résultats sanguins qui sont moyens mais je m'en fou à vrai dire. Et là direct elle me balance sur le téléphone de mon médecin qui étonnamment (et malheureusement) me trouve un  rendez vous pour samedi midi, CE SAMEDI !
Bigre bigre, merde et flute !!
C'est donc, la mort dans l'âme, que hier soir, regardant Acquited, j'ai siroté un côte du Rhône accompagné de churros et bâtonnet de poulet indien.
Et ce matin au réveil un peu lourd, je dis VIVE LES HARICOTS !

*"Enfin" parce que ma feuille d'ordonnance datait du 26 octobre...

3 commentaires:

Mel a dit…

Tu n'as pas trop procrastiné je trouve ! Pas de bol pour les résultats, mais peut-être ne devras-tu pas renoncer à toutes les bonnes choses ?
En tout cas, la secrétaire a fait son boulot, non ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel oui mais je pense qu'elle imaginait que le médecin refuserait de me prendre. Elle a vraisemblablement un souci avec lui, elle le critique ouvertement, mais ce qui me déplait chez elle, c'est son manque de discrétion, commentant les résultats sanguins des patients à voix haute et devant tous le monde.

Mel a dit…

Ah oui, ce n'est pas du tout professionnel comme attitude.