lundi 20 juillet 2015

Mamie et la canicule

Ce qui m'avait alerté était ce petit morceau de thon (pêché à la ligne), tout entouré de crachotis, exactement là où nous l'avions déposé lors de notre repas du soir. Un petit morceau de thon pour Chamade, qui ne peut réfréner sa gourmandise, et qui, après plusieurs secondes d'hésitation, l'avait semble t'il dégusté pour une fois notre attention relâchée, recraché sans bruit.
Visiblement elle avait une gêne à la gorge, comme si un brin d'herbe était resté coincé. Avançant lentement, le cou tendu vers le sol, toussant discrètement, elle n'était pas en forme.
Le soir avant de me coucher, j'avais tenté en lui ouvrant la gueule, de voir cette herbe rebelle, rien.

Le lendemain notre grande bavarde n'émettait plus qu'une sorte de grincement, l'air un peu abattu. J'ai téléphoné au vétérinaire qui a émis un doute au sujet de l'herbe récalcitrante, et nous a donné rendez-vous dans la matinée. J'allais chez le coiffeur, JP angoissait trop à l'idée de s'occuper du fauve, c'est donc G. qui l'a amenée en consultation.

Rien de particulier à l'auscultation, probable déshydratation, aucune irritation à la gorge. Elle a donc eu droit à quelques seringues d'eau stérilisée sous la peau, une injection de cerenia contre ses nausées, retour à la maison.

Nous en sommes là.

Nous la câlinons, lui donnons à la pipette un peu d'eau, mélangeons sa pâtée à quelques cuillerées d'eau. Elle mange, il semble même qu'hier soir elle se soit penchée sur son bol d'eau. Le mystère de sa caisse inutilisée est peut être simplement explicable par une probable utilisation du bac des yuccas extérieur.

Madame vit collé à son grand amour qui joue sur son ordinateur jour et nuit et ne quitte presque plus sa chambre. Le yucca étant devant la porte fenêtre, cela lui permet sans doute de garder un oeil tout en satisfaisant ses envies pressentes.

Il n'y a plus qu'à attendre que sa voix revienne, en croisant les doigts qu'il ne s'agisse que d'un problème lié à la canicule...

6 commentaires:

dieudeschats a dit…

Oh, Chamade qui délaisse un morceau de thon, c'est inquiétant ! Peut-être une allergie ?

Dr. CaSo a dit…

Pauvre petiotte!!!! Elle va mieux? C'est tellement angoissant de voir nos jolies poilues adorées en si mauvais état! Grosses gratouilles pour elle!

Sacrip'Anne a dit…

Petite mère. J'espère qu'elle va aller mieux très vite.

Calyste a dit…

Je comprends ton inquiétude lorsque je me souviens d'où jour où mon chien, d'ordinaire joueur infatigable, n'était plus que l'ombre de lui-même : une tique l'avait piqué. Il avait failli y passer. Mais les vétérinaires sont des gens super.

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC si Chamade devenait allergique au thon, la pauvre ! Une grande partie de son plaisir de vivre s'envolerait :D

Dr CaSo et Sacrip'Anne oui elle va mieux, elle mange, elle dévore pour rattraper la journée de diète.

Calyste les tiques ces saloperies ! JP et G ont eu la maladie de Lyme à cause d'elles et je me suis fait piquer le dernier week end en Alsace mais il semble que j'ai été épargnée. Chamade qui se balade dans la nature en Alsace a pour l'instant été épargnée.

Judicaelle a dit…

Ouf ! Je suis rassurée. Quand une chatte gourmande ne mange plus il y a de quoi être très inquiète. Gros câlin pour elle !