mardi 9 juin 2015

Et la vie comment ça va ?

J'arrive au bureau sans plus vraiment de plaisir mais sans que cela soit un gouffre d'angoisse, une simple perte d'intérêt, un boulot alimentaire que je fais avec rigueur, automatisme. Deux nouvelles collègues absolument adorables, jolies comme un coeur, drôle, vivantes. 
Une des deux est sensée me seconder mais sert de bouche trou depuis son arrivée, l'autre à l'accueil, si solaire que je ne peux imaginer qu'elle restera, me ferait presque virer de bord si je n'étais si viscéralement hétéro... Mais le reste, le reste est tellement foutoiresque que j'ai l'impression d'être sur un bateau en perdition, perdue sans horizon. N'était mon âge,  je partirais.

Heureusement il y a dehors, le soleil, le printemps qui revêt ses habits estivaux, mon balcon pure merveille rivière de fleurs sur lequel je me pose en rentrant, un livre en main, verre à porté, un chat concierge qui scrute l'alentour et ses gros pigeons tentateurs.

Mes deux enfants des Comores passent leurs commandes pour leur retour, saucisson, houmous, saumon, coca glacé, huitres, foie gras... Je propose tofu et salade sans succès. Ils postent des photos de rêve, mer enchantée sous les palmiers, moi frigo ouvert sur ses trésors, et l'on rêve.

Vers le fin Juin nous irons, quelques blogueuses, picniquer dans un parc à Genève...

10 commentaires:

Gilsoub a dit…

Tiens à propos de Genève, mon frangin c'est à St Paul en Chablais qu'il s'installe ;-)

Mel a dit…

Je ne suis pas une blogueuse mais je passerais bien vous faire un petit coucou lors de votre pique-nique à Genève si je suis dans les parages. :-)

Dr. CaSo a dit…

C'est vraiment dommage pour le boulot, c'était si sympa il y a quelques années... Ils rentrent quand tes grands?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Gilsoub Ah ben je serai tout près ce soir, je vais diner avec des collègues dans le coin au bord du lac :)

Mel avec plaisir, écris moi sur mon mail pour que je te donne quelques détails

Dr CaSo oui c'est plus que dommage, parce que là je suis pleine de questions sur ce que je dois faire. Et mes deux grands arrivent chacun par un avion différent et le 22 juin :D Ils se réjouissent de retrouver la diversité culinaire française :D

dieudeschats a dit…

Heureusement qu'il y a de telles personnes solaires, ça permet de mieux supporter le reste !

PS : Bon sang, le captcha se complique :D

Valérie de Haute Savoie a dit…

dieudeschats, Ne me parle pas de ce captcha de merde ou je dois choisir des soupes ou des glaces en plus de cocher. C'est MON blog et on met en doute ma présence, c'est à me dégoûter d'écrire :D
Eh bien depuis hier j'ai encore une bonne nouvelle concernant mon boulot, ma super collègue est déplacée dans un autre service et on me met à la place une mémère dépressive !!

dieudeschats a dit…

Argh ! Tu ne pourrais pas changer de service, toi aussi ? ^^

Pour le captcha hier c'était de la salade, aujourd'hui moins diététique : hamburger ! Je ne serais pas contre une glace, ils annoncent 30°C :)
Je me demande où s'arrêtera leur imagination débordante... avec wordpress ce n'est pas beaucoup mieux, mes propres commentaires sont mis en attente de validation même si je suis loguée. Faut pas chercher à comprendre :D

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dieudeschats, j'ai un peu trop la flemme pour cela. Je pensais vraiment que cette année j'écrirais plus, et puis au fur et à mesure des semaines, malgré les idées de billets, une fois devant mon écran, je me dis que cela n'est pas si important qu'il faille l'écrire. Et pourtant je ne vais pas si mal :D

dieudeschats a dit…

Je parlais de changer de service au boulot !

Je comprends très bien les idées qui restent finalement dans la poche :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC je travaille dans une petite agence, que je change de service n'y fera rien mais là... croisons les doigts... il me semble avoir été entendue :)