vendredi 17 avril 2015

Légèreté

Hier soir, juste avant de rejoindre ma "shiatseuse", C. m'a appelée, folle de joie, la valise venait d'arriver, entière, même pas ouverte par les douanes, avec tous les trésors amassés au fil des semaines précédent le départ de G.  J'aurais été si triste que cette valise s'évanouisse dans la nature et que je ne puisse avoir la joie d'entendre l'explosion de bonheur de ma fille découvrant son contenu. Bien plus triste que la perte financière que cela aurait représentée. Et puis G. a maintenant ses bottes, sa moustiquaire, son matelas et son sac à viande, paré pour ses crapahutages dans la jungle !

J'étais si soulagée qu'il m'a fallu presque la moitié de la séance pour revenir sur terre. Doucement Lydia parcourait mes méridiens et nous avons cette fois-ci longuement discuté. J'ai déjà dit ailleurs combien le shiatsu ma remis sur une route depuis si longtemps abandonnée, mais ce que j'ai caché, c'est la transformation de mon corps qui peu à peu s'allège. Je retrouve un poids que je n'imaginais plus jamais atteindre, un plaisir de la vie que j'avais occulté. Je me retrouve moi.


Je sais combien peut être fragile cette victoire, mais j'ai, comme lorsque j'avais définitivement arrêté de fumer, l'impression que cette fois ci est la bonne, une sorte d'évidence que mon corps et moi faisons un tout.

9 commentaires:

Nadya a dit…

Ouf ! j'aime ce soulagement et cette légèreté que tu décris !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Nadya, le printemps y est aussi pour beaucoup :)

ddc a dit…

Il faut se fier à ton impression, je suis sûre qu'elle se révélera juste !

Mel a dit…

C'est vraiment chouette de lire cela, Valérie. J'ai très envie de prendre rdv. Je dois juste trouver le bon horaire pour éviter les embouteillages...

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC en général je m'y fie :)
Mel attention, regarde sur son blog, elle a déménagé mais est toujours à Annemasse.

Anonyme a dit…

Des bonnes nouvelles qui font vraiment plaisir Valérie.

Anita

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anita, le déclic à été lorsque j'ai posté un billet désespéré au sujet de mon poids et que plusieurs amies blogueuses m'ont donné un coup de fouet en évoquant l'idée d'un coatch, de pilate, de tonus. Du coup, cela m'a remis en selle, j'ai démarré chez moi des séances de gym quotidiennes en attendant de trouver un coatch, puis du yoga chaque matin chez moi aussi et depuis peu quelques minutes de méditation. C'est sûr que le shiatsu m'a transformée, mais c'est le dialogue établi sur mon blog qui m'a permis d'avancer vers cela. Merci à toi et à tous ceux qui régulièrement me soutiennent par leurs mots déposés ici.

Anonyme a dit…

Oh Valérie, comme ça fait plaisir de lire ça !! Tu es sur le bon chemin semble-t-il. Le yoga, le shiatsu et la méditation, tout est lié pour aller vers le mieux, c'est sûr. Moi j'y ai ajouté le qi gong, c'est très bien aussi. Bonne fin de journée !
MarieDeChamonix

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah marie de Chamonix, je ne connais pas du tout le Qi gong, je me renseignerai mais là pour l'instant je ne saurais pas où le caser :)