vendredi 6 mars 2015

Comme les vaches...

Mais, comment vais-je faire dans vingt quatre jours lorsque une heure de nuit va être effacée ? Mon bracelet vibre alors qu'il me semble être au plus profond de mon sommeil, j'émerge avec lenteur, imaginant avec délice le week end où je resterais c'est sûr jusqu'après midi au lit à dormir. Je rêve de m'enfoncer sous la couette, d'oublier cette obligation quotidienne, largement invitée par Chamade qui ronronne de plus belle, par JP qui ne bouge pas un cil, le chanceux !
Et puis il le faut, je me lève et le pied à peine poser sur le parquet, j'oublie déjà ce désir qui semblait le seul, ma journée est là piaffante.
L'excellent café au lait, la pilule de magnésium, celle d'oméga 3, l'écran qui s'allume, ma lampe magique, il ne me viendrait même plus à l'idée de remonter sur la mezzanine.

Chaque matin je m'astreint depuis plus d'un mois à vingt minutes de gym, tonique, et voilà qu'en cherchant sur le net d'autres petites vidéos pour changer ma routine, je tombe sur une multitude d'articles dézinguant les russian twist et autres crunch. Ne pas faire ci ne pas faire ça, reste quelques pauvres petits exercices statiques qui me semblent bien tristes. Il va falloir que j'approfondisse cela, tant j'ai pris goût à ce réveil en fanfare de mon corps mou.
Le yoga heureusement est encore admis, chien assis et guerrier inversé resteront au programme, me suffit juste à chercher ce week end ce que tolère la police des corps.

Le titre fait référence aux nombreux articles qui vont fleurir d'ici peu, sur ces pauvres vaches perturbées par le changement d'heure...



4 commentaires:

DoMi a dit…

L'heure d'été est celle que je préfère.
J'y resterais bien pour de bon…

Mel a dit…

Serais-je donc une vache ? Ou alors un bébé, ou un chat ? Le changement d'heure me perturbe aussi, je vais profiter de ce mois de mars pour travailler à fond, et je m'accorderai un jour de pause début avril pour la transition ! :-)

Pour la police du corps je ne sais pas, je fais du pilates depuis 6 ou 7 ans maintenant et sinon j'adore le taï chi et le qi-gong. J'ai fait tellement de rééducation pour le dos que j'ai appris les bonnes postures et je veille à ne pas me faire mal mais quand on fait travailler son corps il se rebelle parfois.

Madila Saperli a dit…

Bonjour, Samantdi m'a tagué, alors pour ne pas la contrarier, tu fais partie des heureuses élues : RV sur mon blog http://madila.canalblog.com/

Valérie de Haute Savoie a dit…

Moi aussi Dorémi, sans conteste, je pleure le retour de l'hiver chaque année :D

Mel, je change de petite vidéo et me mets au pilate du coup, en espérant que cela sera conforme aux diktats :D

Madila Saperli ah juste ciel moi aussi ? Eh bien je vais m'y atteler rapidement :D