mercredi 25 février 2015

THE bonheur

Il y a en gérance, quatre téléphones, quatre téléphones pour quatre personnes, mais, depuis que mes deux collèges se sont fait la malle, leur deux remplaçantes sont soit en visite, soit tellement submergées par leur nouveau job, que je suis seule à décrocher. 

Le lundi, tous ceux qui ont eu un souci le week end, téléphonent et il y en a des soucis le samedi et le dimanche ! Des soucis qui pour eux durent depuis deux jours et qu'il faudrait que je résolve avant même qu'ils appellent. Ils ont déjà envoyé deux ou trois mails, des mails de plus en plus énervés, attendant une réponse qui ne vient pas, et à neuf heures pile, exaspérés, au bord de l'insulte, exigent une réparation là tout de suite, instantanément. Je n'ai pas le temps de raccrocher qu'un autre appelle alors qu'un autre piaffe sans doute déjà.
Le téléphone collé à l'oreille, tête penchée, scotchée à ma chaise, au bord du bord de pétage de plomb, je ne peux rien faire d'autre qu'encaisser et noter au fur et à mesure. Je note d'une main, tente de l'autre d'établir des bons de travaux, me débattant avec le fil du téléphone, et le soir ressort lessivée.

Mais hier on m'a offert un cadeau. UN CASQUE !! Une merveille de technologie, légère, jolie, qui me fait serre tête et transforme ma vie. Où que je sois, je peux décrocher le téléphone, parler tout en faisant autre chose, chercher un dossier dans une armoire, faire une photocopie, donner des clefs à un artisan, faire pipi... JE SUIS LIBRE !
Jamais je n'aurais imaginé combien cela allait transformer ma vie lorsque ma chef m'a proposé de m'en acheter un, jamais. J'avais dit "pourquoi pas" et oublié dans l'instant sa proposition. Quand le technicien est arrivé avec son carton et a dit je cherche Mme Valérie de haute Savoie, je l'ai regardé étonnée, un peu embêtée de devoir apprendre comment me servir de ce machin, prête à refuser, et puis il l'a posé sur ma tête, on a fait un essai, et zou LE BONHEUR !

Je suis même heureuse à l'idée de retourner au bureau, c'est dire !


8 commentaires:

Calyste a dit…

Te voilà transformée en Daft Punkette !

Charlottine a dit…

Attention, ne pars pas avec ton casque à la maison !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Calyste je ne voyais pas cela comme ça mais maintenant :)...

Charlottine, il parait qu'une de mes collègues l'a fait :D

Anonyme a dit…

C'est toujours toi le lundi ? Pas de permanence à tour de rôle ? C'est un peu lourd de se faire engueuler chaque lundi.
Bonne journée !

Anita

Dr. CaSo a dit…

C'est fou comme tout peut changer grâce à quelque chose de finalement plutôt petit :) Je suis bien contente pour toi!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anita, c'est toujours moi point ! Depuis que le service a été repensé par mes nouveaux responsables, c'est comme ça, mais au moins je ne fais plus d'état des lieux :)

Dr CaSo oui surtout un truc que l'on snobait tant l'on trouvait cela inutile :D

Judicaelle a dit…

Tu en as de la chance !!!
Je fais des pieds et des mains pour en obtenir un, mais la réponse de ma boss est invariablement : m'oui, on verra...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tu sais que ce n'est pas cher du tout. Environ une cinquantaine d'euros et même moins. Insiste un peu plus lourdement Judicaelle, cela change vraiment la vie au bureau.