mardi 3 février 2015

Mes petites abeilles

Au réveil, après avoir caressé ma Chamade toujours collée au creux de mon ventre, j'empoigne l'ipad pour lire mes mails et quelques tweets avant de quitter mon lit douillet.
Ce matin en plus, les yeux à peine ouverts, j'ai signé une pétition pour sauver les abeilles, les protéger des pesticides mortels. Faites le aussi, c'est important si l'on veut avoir encore des fruits et du miel...

Mes miennes d'abeilles, enfin mes filleules, ont eu une année éprouvante mais ont continué à bosser comme des folles. Nous avons eu nos jolis pots juste avant Noël et surtout nous avons eu un échange très sympa avec les apiculteurs qui s'en occupent. Il se peut même que nous allions y passer un week end au nord de l'Aveyron, en Ardèche.

C'est avec plaisir que nous renouvèlerons notre parrainage à la fin du mois et je ne peux que vous encourager à faire de même. Il existe plusieurs organismes qui le proposent, nous avions choisi tout à fait par hasard Un toit pour les abeilles.

Encore un mot avant de quitter ce billet, je vous recommande ce livre très instructif.


9 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Quelle excellente idée :D Au début j'ai cru que tu avais des abeilles sur ton balcon et je me faisais un peu de soucis pour Chamade ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mais c'est curieux Dr CaSo, j'ai ton commentaire dans ma boite e.mail, mais pas sur le blog !!! Je ne comprends pas. Bon le voilà :

Dr CaSo :Quelle excellente idée :D Au début j'ai cru que tu avais des abeilles sur ton balcon et je me faisais un peu de soucis pour Chamade ;)

Et je te réponds :

J'en avait parlé l'année dernière, du coup j'ai ajouté le lien. Oui j'ai aimé cette idée, et non non pas d'abeille sur mon balcon, je crois que c'est tout de même un peu compliqué, vois chez DDC lorsqu'elle en parle, un vrai chni !

Anonyme a dit…

Bonjour ! Je suis une lectrice assidue de votre blog et je lis chaque fois avec émotion chacun de vos articles . Je n'ai jamais écrit de commentaires mais là, je vous remercie beaucoup : depuis longtemps je souhaitais m'inscrire pour parrainer une ruche sans jamais franchir le pas . Depuis ce matin, c'est chose faite. J'ai 4000 filleules dans le Loiret ! Merci Valérie ... Martine

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bonjour Martine :) Je suis contente que tu ai fait ce geste et tu verras, recevoir du miel de tes filleules n'a pas de prix :D

Et dis donc DrCaSo, tu étais en spam, mais hier tu étais dans les limbes du net, si spam ni publié mais visible sur mes mails :D

Bonheur du Jour a dit…

Vous êtes la marraine d'abeilles ? Alors là, bravo. Je vais aller voir sur le site dont vous parlez. Merci.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bonheur du jour : C'est une idée très gratifiante de savoir qu'un apiculteur peut être un tout petit peu moins angoissé grâce à ce parrainage :)

Judicaelle a dit…

C'est ballot, mais ça marche pas pour la Suisse !
Il n'empêche que je je trouve l'idée géniale et je chercherai vers chez moi.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah dommage, mais cela doit bien exister chez toi, sinon il va falloir que tu mettes ça en place ;

dieudeschats a dit…

Sur un balcon ça mettrait de l'ambiance ! ^^