lundi 5 janvier 2015

Noël

Au programme, chercher le chapon farci, trouver le sapin et le décorer, monter la crèche avec les deux nouveaux santons : un tailleur de pierre et un sanglier.

Petit déjeuner en famille, l'un après l'autre, la tête un peu chiffonnée de s'être couché tard, mais si heureux de se retrouver, la matinée s'écoule en douceur. C'est si rare que l'on ait trois jours pour préparer Noël.

JP monte dans le terrain, une scie à la main, J. ma si jolie nièce, architecte depuis peu, est chargée de mettre en place la crèche, les deux cousins passeront quelques heures à descendre d'énormes bûches pour la réserve de bois que mon frère sciera et rangera sur le beau tas de bois.


On picole, un peu, on rigole, beaucoup et le téléphone sonne. Ma soeur, à notre immense surprise, accepte notre invitation, elle viendra demain en fin de matinée et mon petit frère la cherchera. De Paris les nouvelles ne sont pas trop mauvaises, ma mère ne bouche toujours pas, mais petit à petit mes parents trouvent leur marque dans cette nouvelle vie éphémère nous l'espérons.


De son île chérie, ma fille nous envoie via Facebook, une première photo d'un repas "cochon", saucisson, rillettes, oublié un temps les Comores où cette viande est interdite et où durant une dizaine de jours, elle aussi fêtera Noël et nouvel an chez ses amis rodriguais.


En refermant la maison on se dira que c'était un beau Noël, un vraiment très beau Noël !

5 commentaires:

Gilsoub a dit…

T'as fille est au Comore (oups, j'ai due rater un épisode là!) c'est amusant, mon neveu est à Mayotte depuis 4 ans et recevoir quelques photos de noël au soleil, cela dépayse effectivement un peu :-)

Dr. CaSo a dit…

Ah ouf, l'histoire finit bien, ça me fait plaisir pour vous :)

Madleine a dit…

j'espère que l'état de ta Maman s'est bien amélioré depuis ce doux Noël familial passé malheureusement sans elle !

Anonyme a dit…

Un vrai feuilleton d'ennuis familiaux ! Heureusement, cela s'est malgré tout bien passé ouf ! Je suis contente pour vous.
Bonne journée Valerie

Fauvette

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui Gilsoub, depuis septembre et pour au moins un an normalement deux. C'est curieux il me semble avoir déjà répondu mais blogger a dû jeter mon commentaire... Je te disais qu'elle allait parfois à Mayotte et à Moroni.

Dr CaSo pareil que pour Gilsoub et les autres lecteurs, blogger fait des siennes... Alors oui l'histoire c'est très bien fini, ma maman va mieux bien que toujours alitée en réponse à Madleine et Fauvette... pfff blogger et toutes ses contraintes de Non je ne suis pas un robot mais on va quand même foutre ton commentaire à la poubelle même si c'est ton propre blog !