samedi 3 janvier 2015

l'Alsace enfin !

Ce n'est pas que je sois superstitieuse, mais tout de même il fallait penser à conjurer le sort. Je demandais à JP d'aller acheter une sorte de minuteur qui allumerait de façon aléatoire des lampes dans l'appartement, je déposai à mes voisins nos clefs pour partir tranquilles.

Entre temps mon petit frère m'avait prévenu que contrairement à ce qui avait été prévu, il ne serait là que mardi dans la journée... De ma soeur nous n'avions eu aucune nouvelle.

G, lui, était arrivé à l'heure dite et nous partions dimanche à onze heures trente. A onze heure trente et une Chamade avait fait pipi dès le moteur en route, elle ferait caca un quart d'heure plus tard, la routine.

A Estavayer, plein d'optimisme, nous avons acheter le paquet de meringues et les deux pots de double crème de Gruyère traditionnels, quelques morceaux de fromage divers et de la viande des Grisons. La route s'est passée parfaitement jusqu'à Kaysersberg où nous sommes restés coincés trois quart d'heure dans un énorme bouchon : les fameux marchés de Noël qu'une fois de plus nous ne verrions pas, par flemme.

La maison, une fois ouverte, était glacée et pendant que je dispatchais les bagages, JP faisait du feu dans la chaudière et G. dans le fourneau du grand séjour. Petit apéro, ne jamais se laisser abattre, repas roboratif, et oust au lit, sous trois couettes chacun.

Demain sera un autre jour !



6 commentaires:

Gilsoub a dit…

Double crème de gruyère et meringue, rien que là je t'envie ;-)

Calyste a dit…

Ton arrivée dans la maison froide me rappelle nos séjours avec Pierre à Bons en Chablais, l'hiver.Mais quel bonheur, tout de même.

Dr. CaSo a dit…

Je bave, là, devant mon ordinateur! C'est cruel ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Gilsoub, j'avoue que cette fois ci je n'en ai pas eu le goût mais tous les autres si et ils se sont régalés :D

Calyste, oui, ouvrir une maison endormie et doucement la réveiller par le feu dans les différents fourneaux, savoir que le lendemain on aurait déjà moins froid, ne manquait que la neige...

Dr CaSo tu es gourmande :D

Mel a dit…

On a le même modèle de chat, je vois... :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel c'est rassurant, parce que la plupart de mes copains à chat me parlent de voyage si tranquille sans miaulement, que je viens parfois à me demander si nous n'avons pas le seul chat de la galaxie qui exècre se promener :)