mardi 6 janvier 2015

Et juste avant, la neige !

S'il est une chose que les cousins attendent chaque année avec impatience et qui avait fait faux bond l'année dernière, c'est bien LA NEIGE !

Aussi lorsque le 27 au matin l'on vit voleter quelques légers flocons, on sentit une fébrilité gagner le trio à peine éveillé. Chacun priant que ce duvet qui ne semblait même pas atteindre les mésanges vautrées dans leurs graines de tournesol, mais qui avait fait que le fauve s'enfouisse profondément sous la couette de la chambre des parents, devienne un gros manteau blanc féérique.


Ce n'est que le soir, alors que lentement la tension était retombée, qu'enfin la vallée et les montagnes environnantes se recouvrirent de blanc immaculé.

Sur la route patinaient les voitures refusant de monter vers le col.

Pour fêter cette neige, V. sortit sa trompette et sous l'oeil émerveillé de sa soeur et de G. il entonna "le temps des fleurs". Alors, éclatant de rire, les trois cousins, à peine couverts, patinant dans la neige, se mirent à danser frénétiquement, alors que V. jouait encore et encore de sa trompette victorieuse tout son répertoire, oubliant le froid et ses mains glacées.


La nuit noire, la neige blanche, je pensai à ma fille qui là bas se baignait dans son lagon, sirotant quelques boissons rafraichissantes.

Le lendemain régnait ce silence doux et magnifique, tout était blanc, nous allions certes quitter cette maison, mais dieu que nous étions comblés par ce cadeau du ciel.


La route qui patine...


Le bois pour l'hiver


La maison sous la neige


Le Séquoia de C.

4 commentaires:

C a dit…

J'étais si heureuse là-bas, mais si seulement je pouvais me dédoubler, ou si les noëls de la planète pouvaient s'espacer un peu, me laisser le temps de naviguer entre mes deux sources de bonheur total et être avec vous... merci de ces messages qui me ramènent à vous! Et quel luxe que d'être déchirée entre plusieurs paradis :) Je t'embrasse.

laurence a dit…

waow quelles jolies photos miss Valérie ! tu en as de la chance, ici en Picardie toujours pluie et pluie... nous en aurons peut être plus tard... en tout cas je te souhaite le meilleur pour 2015 entourée d'amour et d'amitié et de bonheur pour tes enfants bises (mon aîné a signé son cdi au Maroc , happy !)

dieudeschats a dit…

Danser au son de la trompette sous la neige, voilà une excellente façon de commencer cette nouvelle année !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ma chérie, je t'avoue que c'est en pensant à toi que j'ai écrit tous ces billets, voulant te faire partager un peu de nos fêtes. (humhum si jamais un jour te viens l'idée d'en faire de même :D j'dis ça j'dis rien :D
Et je voulais absolument que tu vois les cousins déchaînés sous la neige, ta cousine a même sortie la luge à peine trois flocons tombés :)

laurence merci :) Oui nous avons eu beaucoup de chance, et des pneus neige posés malgré le peu de chance que cela tombe. Le Maroc ? Mais tu vas voyager alors :)

DDC, c'était tellement tellement drôle et si plein de vie. Oui la meilleure façon de démarrer l'année !