lundi 26 janvier 2015

Dans la vie

Cela fait quelques années déjà que le vendredi est jour de brioche aux pralines pour mes gourmandes collègues. Depuis quelques temps, je la confectionne dès potron minet, et la dépose encore tiède sur la table de notre petite cuisine.
Le dimanche c'est le jour du pain de Garance, sans sel et aux graines multiples, qu'en général je vais lui apporter dans la soirée où que son chéri vient chercher le lundi au bureau.

Hier soir, un peu angoissée de la retrouver après trois semaines d'absence dues aux vacances et ennuis intestinaux m'empêchant d'y aller, j'ai retrouvé ma Garance.

Cette fille est immortelle !

Resplendissante dans son boubou, le cheveux dru, elle semblait avoir effacé ces mois où le moindre mouvement l'épuisait et le regard flou cherchait dans le brouillard.

L'esprit vif, nous avons bavardé sans discontinué, deux vieilles copines se racontant leurs vacances.
Et c'est dans conversation qu'elle m'a parlé de sa rencontre avec un praticien exerçant dans la région de Chambery, qui lui avait fait un bien fou.

Je chantais Valérie, tu te rends compte je chantais en sortant de chez lui.

D'une phrase "Vous savez Garance, vous allez vivre encore un moment, vous n'êtes pas condamnée à court terme..." Il l'avait remise dans la vie.

Et depuis Garance chante, lit, rit !

10 commentaires:

Mel a dit…

Oh, c'est merveilleux ça. :-) Tu piques ma curiosité. Même si je sais que la personne compte plus que la méthode, c'était un praticien de quoi : psy, homéo, acupuncture... ?

Sacrip'Anne a dit…

C'est doux à lire.

laurence a dit…

incroyable.... ment plaisir de lire cela... du baume au cœur pour toi , encore ça de gagné sur le destin

Anonyme a dit…

Je me réjouis de lire cela, vraiment...

samantdi

Dr. CaSo a dit…

:) Bien contente de lire ça!

Marie-Madeleine a dit…

Quelle merveilleuse mission que celle de redonner la joie ! Tu as bien fait de passer sur mon blog, je retrouve le tien avec plaisir

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel, envoie moi un mail sur mon adresse, je t'en dirai plus si tu veux

Oui toutes qui vous réjouissez, chaque instant de mieux est tellement important, rien que le fait qu'elle puisse lire à nouveau, qu'elle marche un peu, qu'elle ait envie d'être belle, chaque petites choses qui font une vie est une merveille à goûter sans modération.
Demain est un autre jour, vivons celui dans lequel nous sommes !

dieudeschats a dit…

Quel bonheur de lire cela ! Il y a des rencontres qui peuvent tout changer :)

Anonyme a dit…

Mais quelle douce surprise ! Cela me réjouit.

Anita

Judicaelle a dit…

Oh que je suis heureuse de lire cela !
Carpe diem !