vendredi 27 juin 2014

des roses et du foot

Autant la nuit de mercredi à jeudi, calme et reposante, m'a avertie avant même que je ne regarde mon fil twitter que l'équipe de France avait merdé, autant, sans gros doutes la toute petite nuit que je viens de passer me laisse à penser que les algériens ont réussi leur match.

Chamade s'est enfouie dans les couvertures, tentant d'échapper au tumulte régnant un long moment dans les alentours. Mais quelle idée a piqué le créateur d'instaurer les fuseaux horaires. Tous le monde à la même heure et on fait la fête avant d'aller se coucher !

Au bureau nous attendons avec angoisse la démission d'Antoine qui, n'en pouvant plus de faire des états des lieux et tout ce que cela génère, préfère partir vers de nouveaux horizons pour le mois de septembre. Pourvu que le prochain soit aussi sympa, pourvu qu'il sente bon, pourvu aussi qu'il reste un peu plus longtemps...

G. a réussi facilement sa licence et s'en va faire un tour du côté d'Angers où l'attend la suite de ses études, Master en biologie végétale. Alors que sa soeur se prépare doucement à rentrer (pour combien de temps ?), en France.


A Oléron, mon père a fêté ses quatre vingt cinq ans, en pleine forme, et pour visualiser ces années de vie, ma soeur lui a fait livrer un bouquet d'autant de roses.

Tout à l'heure je mettrai au four la brioche aux pralines du vendredi...






10 commentaires:

Marloute a dit…

Hum, la brioche aux pralines.... mon péché mignon....

Gilsoub a dit…

85 roses ! ouahou, jolie ! et cela doit embaumer ;-)

Calyste a dit…

Tu m'en envoies un petit bout ?

Madleine a dit…

Comme Samantdi tu fais dans la brioche hu hu ;))

laurence" a dit…

oh ! tu sais faire la brioche aux pralines ! la mienne fait toujours toute ratatinée... pas la bonne recette sans doute... bientôt Angers pour nos enfants : je n'ai pas encore trouvé le logement d'Antonin !!! et ta douce qui revient, tu vas en profiter :)

Dr. CaSo a dit…

La brioche... tu veux dire celle que tu dois m'envoyer, c'est ça? ;) Aahhh le foot (gros soupir)... Je suis ellement heureuse de vivre dans un pays qui ne se qualifie jamais!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marloute, je n'aime que la brioche brioche, sans rien dedans, du coup je ne goûte jamais celle que j'apporte au bureau :)

Gilsoub, pas sûr, certaines roses ne sentent rien

Calyste, si tu es dans le coin un vendredi, promis je t'en garderai un morceau

Madleine, cette brioche est rituelle depuis des années :) et sans l'engin fantastique de Samantdi en plus :D

laurence, en réalité je fais une brioche que j'aplati, couvre de pralines concassées et roule ensuite. Cela fait donc une sorte de roulé aux pralines.

Dr CaSo le voyage lui serait hélas fatal ! et pour ce qui est du foot, à vrai dire cela met une ambiance assez rigolote en ville, excepté évidemment les voitures qui brûlent (ou chez nous les conteneurs)

Valérie de Haute Savoie a dit…

C'est vrai laurence que ton fils va aussi à Angers. G. démarre le 2 septembre, du coup il doit trouver une coloc mais il ne s'angoisse pas pour autant. De toute façon ce sera moins cher qu'ici ;)

Nanou a dit…

Ha la fameuse douceur angevine ! Bienvenue à G. dans l'Ouest

Valérie de Haute Savoie a dit…

Nanou, il y est aujourd'hui et il me dit que cette douceur l'a frappé dès son arrivée hier matin. Il a l'air de trouver cette ville tout à fait à son goût :)