mardi 20 mai 2014

Lire juste à côté du bruit...

Ce joli mois de Mai, si gracieux, ensoleillé et fleuri me met le corps et l'âme en vacances. Il m'arrive même de ne pas allumer l'ordinateur tout un week end, la simple tablette suffisant amplement à me donner les nouvelles minimales pour survivre. 
Mon bracelet enregistre mes balades, me donne l'énergie pour enfourcher enfin le vélo et parcourir la proche campagne aux demeures effrontément spacieuses et rutilantes. 
J'écris, j'écris mais dans ma tête et je lis des polars au soleil, dans le bain, en déjeunant, je lis et j'abandonne mon blog.

Sur mon bureau les billets de train attendent mon proche départ, et déjà le week end de la pentecôte se profile avec l'envie de descendre goûter aux contreforts pyrénéens. Profiter de cette année où G. est encore proche avant qu'il ne parte pour Angers continuer ses études. Gardien de la poilue qui devient, au fur et à mesure de sa vie tranquille, de plus en plus glu, et pleure sa vie derrière les portes lorsque nous la laissons trop longtemps seule.

A l'agence, certains s'en vont, d'autres arrivent, et quelques ventres s'arrondissent. Garance continue son traitement, vaille que vaille...




7 commentaires:

dieudeschats a dit…

Merci pour ces nouvelles ! Profite bien de G. et des balades au soleil... et reviens-nous de temps en temps, entre deux polars ou deux trains :)

Nadya a dit…

Humm, lire un polar au soleil ! Une de mes activités du moment aussi ;-)
dis moi quelles études fait G déjà ?

Dr. CaSo a dit…

Gros calins a la poilue :D

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC c'est pour toi que j'ai mis des nouvelles de Garance ;) - Nous la voyons de temps en temps, mais elle est souvent fatiguée, et je crois qu'elle souffre de nous voir vivre normalement alors qu'elle est si malade.

Nadya, oui je viens de le lire, et toi en plus tu as la mer :D

Dr CaSo, elle en demande nuit et jour, me regarde avec des yeux énamourés, se blottit toutes les nuits contre moi. Je pars 5 jours et la laisse seule avec JP, il va découvrir ce que c'est que l'amour fou :D

Mel a dit…

Bien contente de tomber sur ton billet. Je commençais à me demander s'il y avait un problème...
Ma minette non plus n'aime pas la solitude, elle nous le fait payer par tout un tas de bêtises quand elle estime qu'on l'a laissée trop longtemps seule.
Profite bien de tes jours de vacances !

Judicaelle a dit…

Je t'envie ta Poilue....Fais-lui plein de câlins.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je l'ai retrouvée hier soir, stupéfaite que j'existe encore et très angoissée en voyant ma valise. Mais quelques heures plus tard elle a retrouvé la joie de se coller à moi :)