vendredi 11 avril 2014

pas à pas


J'ai eu pour mon anniversaire un bracelet qui mesure mes pas. Alors, loin du bruit, je marche, pas à pas, je fais des kilomètres que mon bracelet enregistre minutieusement, des centaines de pas, l'un derrière l'autre, dans l'herbe, sur les chemins, je marche et traverse le terrain, chaque pas est comptabilisé. 
Et le soir, au moment de fermer les yeux, je contemple mon score.

Hier soir il manquait un petit millier de pas pour que j'atteigne les 10000 nécessaires pour être félicitée. 
Alors, malgré le soleil couché derrière la montagne, je suis partie faire un tour, j'ai cueilli des violettes, surpris un chevreuil bondissant dans les bois, l'ai entendu aboyer comme un chien fou, j'ai humé le parfum suave d'un arbre en fleurs, marché 1000 pas, et au retour j'ai posé mon bouquet dans un tout tout petit verre.

Je voudrais toujours marcher, pas à pas, dans le silence.

11 commentaires:

Gilsoub a dit…

Rien que pour les violettes, la balade valait le coup ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Gilsoub, N'est ce pas :)

Dr. CaSo a dit…

Superbe bouquet :) Il me faudrait un bracelet juste comme ça, tiens...

Hermione a dit…

J'adore ta dernière phrase. Une belle phrase. Et si vraie, sans doute.

Valérie de Haute Savoie a dit…

De CaSo franchement c'est rigolo :)

Hermione hélas je m'en vais tout à l'heure :(

reine a dit…

Ça me plaît beaucoup cette histoire de balade dans le silence...moi je suis bien trop trouillarde pour me balader toute seule ...

Calyste a dit…

Je suis très amorphe en ce moment. Pardonne-moi un "bon anniversaire" avec un peu de retard....

Mel a dit…

J'ai été loin de mon ordi pendant quelque temps, et je découvre que c'était ton anniversaire mardi dernier, alors joyeux anni en retard Valérie ! 1957, 57 ans, jolie coïncidence. Des bises à toi.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Reine, j'aime beaucoup être seule dans notre forêt. Je m'y sens tout à fait en sécurité, ce n'est pas du tout un endroit dangereux.

Calyste, tu n'es pas amorphe, tu es à la retraite :D le temps s'écoule différemment.

Mel, merci :)

fille_bavarde a dit…

Joyeux anniversaire a vous...
Le silence je l'aime aussi...
Il est important de se l'accorder de temps en temps...se retrouver avec soi même est tellement enrichissant...
Le bouquet de violettes est magnifique...!
Bonne journée à vous...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ouh là là je ne suis vraiment pas assidue en ce moment, merci Fille bavarde, merci beaucoup :)