jeudi 13 mars 2014

petits riens du matin

Me voilà seule pour deux jours, presque seule. Chamade collée à mes basques suit tous mes mouvements, dort serrée-serrée, en demande constante de caresses. Mais JP parti enterrer une de ses tantes, la maison est à moi jusqu'à vendredi soir Youpiiii !

Ce sont de toutes petites choses, écouter la radio en préparant mon café, nettoyer l'évier et le retrouver propre à midi, ne pas faire de repas mais manger sur le pouce, lire tranquillement sans télévision en bruit de fond, être seule deux jours et en plus il fait beau.

Dimanche nous avons enfourché pour la première fois nos vélos, et sommes partis faire notre tour sur les petites routes suisses. Crocus, perce-neige et primevères en abondance, les champs encore de terre et les arbres aux branches dénudées mais bras nus et lunettes de soleil, quel bonheur !

Le beau cadeau de G. se précise, voyager dans un cockpit et traverser l'océan atlantique. Lui, passionné d'aéronautique va pouvoir le temps d'un aller retour, faire partie de l'équipage, son rêve magnifique prend forme. 

Chaque matin sous l'oeil dubitatif de Chamade qui s'imagine que voilà un nouveau jeu, je fais des abdos, travaille mes muscles, assoupli ce corps qui refuse de maigrir. Chaque matin il me faut quelques secondes de courage pour m'y mettre, et même si cela ne change en rien ma silhouette de plus en plus enveloppée, cela me donne une pêche d'enfer. Ce matin justement, je vais pouvoir mettre en plus de la musique, très fort si je veux !


10 commentaires:

Calyste a dit…

Bonne solitude à toi !

Olivier a dit…

Les joies de la vie de célibataire. ;)

Anne a dit…

Ça a l'air bien!!!

Dorémi a dit…

Un répit qui fait du bien. J'adore aussi ces moments où les contraintes sont allégées… Profitez bien !

Fay04 a dit…

On devient addict à ces petites choses que tu evoques. Voilà 4 ans que je les savoure sans me lasser. ...

Fay04 a dit…

On devient addict à ces petites choses que tu evoques. Voilà 4 ans que je les savoure sans me lasser. ...

laurence a dit…

et le soleil qui fait un bien fou au moral ! on revit comme les oiseaux qu'on entend chanter tôt le matin ... on savoure ces fleurs de printemps... vive la renaissance du printemps !

Dr. CaSo a dit…

Profite bien, et fait un gros câlin à Chamade, je suis sûre que ça te fera perdre au moine 1/2 calorie ;) (moi aussi j'ai du mal de ce côté-là...)

Axel a dit…

Lire sans télévision en fond sonore... c'est vraiment ce qui me manque le plus quand je ne suis pas seule.

J'aime beaucoup ces "petits plaisirs" conscients et leur partage ici.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Eh bien voilà, j'en ai profité bien que cela ait été très très court en vrai. JP est revenu le vendredi vers midi.
Je ne sais pas quand j'aurai de nouveau cette opportunité, mais je sais aussi que si j'aime tant ces moments de célibataire, c'est aussi parce que je sais qu'ils ne sont que temporaires :)
Et je vois que je ne suis pas la seule à aimer ces instants de solitude :D Merci de m'avoir soutenue dans cette expérience :D