lundi 24 mars 2014

Dictature

Eh bien voilà, notre dictateur ayant bien bourré les urnes comme tout dictateur qui se respecte, Copé Balkany et consorts ont été réélus au premier tour, et notre Marine bleu marine fanfaronne.
Ici, nous aurons droit à une triangulaire, et peut être basculerons nous à droite... je suis sonnée mais pas vraiment stupéfaite.
Il suffit de lire les arguments au ras des pâquerettes sur twitter pour réaliser l'état de décrépitude du cerveau politique de la France. Il suffit aussi de travailler quelques jours dans mon agence, pour entendre la haine déversée constamment contre tout et tous sans distinction. 
Nous sommes devenus un petit pays recroquevillé dans sa peur de l'autre, et pensons qu'en fermant les portes nous serons à l'abri.

Bonne chance aux communes qui ont élu un maire FN. Pas sûr qu'ils chanteront longtemps sur le fumier qu'ils ont érigé.

6 commentaires:

Marloute a dit…

Ouais ouais ouais.... bien d'accord avec tout ça.... Surtout ta dernière phrase !

Catherine a dit…

Ce qui est lamentable c'est que des partis politiques osent représenter devant les électeurs des gens qui trimbalent autant de casseroles c'est dire le peu de considération qu'ils ont pour leurs partisans. Après tout si c'est derniers sont battus, cocus et contents qu'ils le restent.

Gilsoub a dit…

Moi j'en veux surtout à quelques connaissances du même bord politique qui n'ont pas pris la peine de se déplacer "pour protester"...
bande de c...

dieudeschats a dit…

Je n'ai pas encore osé regarder la presse ce matin... ce qui est terrible je trouve c'est le manque d'alternative (dû en partie au black out des médias sur les petits partis)

Lapunaise a dit…

J'en pleurerais ! Quant on sait que dans ma commune rurale de 700 habitants, il y avait une liste FN (dont 8 personnes qui ne savaient même pas qu'elles y étaient inscrites) et que cette liste à fait 20 % ! 20 % ! De la haine, juste de la haine dictée d'en "haut". Tu regardes ton voisin d'un autre oeil. Je suis dévastée.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marloute Je crois que les commune qui s'étaient laissées tenter ont vite déchanté Marloute, mais le problème est que cela laisse des cicatrices longues à se fermer

Catherine, quand tu vois que la candidate en Corse qui se présentait parce que son mari était inéligible a été élue haut la main au premier tour, c'est à désespérer.

Gilsoub, je ne comprends plus rien à cette gauche là, et pourtant je reste de ce bord coûte que coûte.

DDC moi aussi j'évite comme la peste les émissions télévisuelles et radiophoniques, mais hier, sur france culture, le matin, ils passaient une chanson de Léo Ferré qui laissait à penser que tous les journalistes ne sont pas forcément de droite (et là Marloute bondit, mais je sais bien Marloute qu'il y en a encore certains intègres :))

Lapunaise, on en vient à penser que les français sont soit très cons, soit très très cons.