mardi 25 février 2014

petites nouvelles sans importances

Nous sortons lentement de cette curieuse saison si loin des hivers enchanteurs de mon enfance. 
Et même si la température est parfois descendue sous zéro, si certains matins il a fallu gratter le pare-brise, et si un jour, un seul, nous avons eu une petite averse de neige, cet hiver finissant n'aura été hiver que par ses jours raccourcis.

Je sais, il y a eu, au début de ma vie haute savoyarde, un mois de mars où la neige a couvert la ville,  donnant l'impression que nous étions brusquement transportés dans une station de haute montagne ; mais il me semble que nous allons vers les beaux jours, le soleil ne fait plus le timide, mes balconnières se réveillent, Chamade et les oiseaux fêtent chaque matin la naissance du jour.

Et j'ai des envies de voyages, de week end prolongés loin de mes propriétaires et locataires chagrins.

Ma fille est retournée à Melbourne, pèle de froid... décidément cette enfant n'est pas faite pour vivre loin des tropiques. Heureusement pour elle, son retour en France est prévu pour l'Eté, croisons les doigts qu'il soit torride.

De G. je ne peux parler d'un projet sans risquer, superstition, qu'il tombe à l'eau. Alors bonne mère je me tais, mais vous raconterai... plus tard.




6 commentaires:

Mel a dit…

Moi je n'ose pas encore croire à l'arrivée du printemps. Je crains le coup de froid qui donne envie de rentrer dans sa coquille...

Catherine a dit…

Je croise les doigts pour la réussite du projet de G. Superstition quand tu nous tiens .....

Dr. CaSo a dit…

Ah le printemps... c'est comme de gagner au loto, pour moi: un rêve ;) Il fait encore -25 tous les matins, ici, parfois même pire, donc le printemps n'est pas prêt d'arriver. Peut-être fin mai, si tout va bien... En attendant, la rivière reste bien gelée, la neige continue de s'accumuler, et moi je continue de râler ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel voilà voilà il est de retour ce froid hivernal accompagné de pluie, mais je m'en fou, j'ai vu du soleil et les jours rallongent vraiment :)

Catherine moi aussi moi aussi, mais j'ai interdiction d'en parler, parole de superstitieux et c'est pas mon fils qui l'exige mais celui qui pourrait réaliser ce rêve :D

Dr CaSo JAMAIS j'irai habiter dans ton bled JAMAIS !

Nadya a dit…

Moi aussi je croise les doigts pour G.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Nadya, merci :) mais je ne vais pas pouvoir lui dire, j'ai interdiction d'en parler :D Et si cela tombe à l'eau je serai alors LA responsable - du moins je m'en voudrai... un peu... j'ai du mal tout de même à croire à ces superstitions, mais... sait-on jamais ;)