lundi 13 janvier 2014

Pauvre France

Dieu sait que je vomissais celui qui précéda Hollande, mais je m'en moquais comme de colin-tampon de ses histoires de fesses. Il couchait avec telle journaliste,  tentait de faire son marché dans le monde du spectacle, chacun son cul répondais-je élégamment aux personnes qui amenaient cela dans la conversation.
Qu'un torchon comme Closer fasse sa une de la très jolie, j'en conviens, conquête de François, n'a franchement rien d'étonnant. Mais voir relayé le scoop par toute la presse dite propre, est plus qu'affligeant.
N'ont ils plus aucune étique me demandais-je hier soir, alors que le minuscule delahousse fasse à la rayonnante Ségolène (on le serait à moins) chargeait pour la seconde fois, cherchant lui aussi son petit et minable effet Gayet.
Bah, me répondit JP, ils veulent leur part de gâteau, faire vendre à tout prix avec ce qui plait au manant.

Ouais, mais bon, si le journalisme se résume aux histoires de cul, je ne vais pas pleurer leur mort. 

Heureusement qu'il y a le Goncourt de cette année, une merveille dans laquelle je suis plongée depuis hier et qui me donnerait bien l'envie de me faire porter pâle ce matin pour finir dans un bain chaud cette histoire haletante.


5 commentaires:

Lancelot a dit…

Pareil, tout pareil, je pense tout pareil...

Et j'ai eu exactement la même sensation il y a quelques semaines, à propos de l'histoire de l'exhumation de l'opération sur la prostate, pratiquée deux ans auparavant. Une bonne fois pour toutes, les médias vont-ils comprendre, qu'en majorité, on s'en fout, et qu'il n'y a rien de plus horripilant que ces journées où l'on nous passe en boucle des avis lénifiants avec le médecin qui explique où se situe la glande malade, le psychologue dissertant sur la claustrophobie des occupants de l'Elysée, le sexologue pontifiant sur les rapports de la libido et du pouvoir, le sondeur étalant avec gourmandise ses 25% de très favorables, 18% de pas du tout favorables, quarante douze pour cent de moyennement favorables, au respect de la vie privée ?

C'est notre vie privée à nous, qu'ils étouffent, avec leurs conneries.

Olivier a dit…

Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est plus les liens de cette jolie actrice avec la mafia corse.

Et puis, pendant que notre président s'envoie en l'air, la TVA aussi. :-/

Gilsoub a dit…

Mouais, le journalisme tombe aussi bas que la politique en ce moment, c'est triste...

Gilsoub a dit…

Olivier attention aux rumeurs ;-)
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/13/appartement-gayet-hollande-banditisme-corse-mediapart-dementi_n_4586127.html
Il y a des choses qui se dégonfle quand les journaliste décident de vérifier les info...
;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lancelot, les médias cherchent à vendre, faire du fric pour ne pas mourir, et les histoires de cul ou de prostate se vendent bien mieux que l'information culturelle ou politique qui nécessite un minimum de réflexion.
Olivier, Gilsoub a répondu à ton commentaire :)
Et oui Gilsoub, je me demande jusqu'où nous irons, mais nous avançons à grand pas vers un non retour hélas.