vendredi 24 janvier 2014

File le temps

Fred quitte l'agence, attirée par les sirènes suisses qui lui promettent un revenu mirobolant, un rythme plus léger, et le changement qu'elle souhaite après huit années passés ici. Nous allons nous réunir autour d'un verre et tout en mangeant, bavarder, rire et sans doute un peu pleurer. Je sais d'expérience que l'on va se promettre de se revoir, et puis petit à petit elle va se fondre dans l'histoire lointaine et rejoindra ceux qui avant elle ont fait le grand saut avec plus ou moins de réussite. 

Est ce que Garance aura la force et le courage de venir trinquer avec nous ? Après quelques semaines très difficiles, où elle semblait perdue à jamais, une ultime opération nous l'a rendue à nouveau présente bien qu'extrêmement fatiguée. Elle enchaîne les cures de chimio, chez elle, s'est rasée la tête, et parfois décroche le téléphone, bavarde un peu avec l'une de nous.

Janvier a chaussé ses bottes de sept lieux, la journée se termine alors qu'elle vient à peine de commencer, je m'accroche encore à la seule "bonne résolution" prise au nouvel an, faire chaque matin un quart d'heure d'exercice pour retrouver ma souplesse et mes muscles disparus depuis belle lurette. Lire, faire ma gym, et de temps en temps venir ici écrire un peu, raconter un bout de ma vie, tout cela passe si vite...

10 commentaires:

Olivier a dit…

Difficile de résister aux sirènes suisses. Les locataires qui ont repris notre ancienne maison travaillent "en face", eux aussi.

Quels exercices fais-tu ? Ça ne me ferait pas du mal de faire comme toi.

Madleine a dit…

J'aimerais avec autant d'aisance raconter le temps qui passe ... trop vite !

Bon week-end Valérie

Dr. CaSo a dit…

J'admire ton courage de faire ces exercices, il faut absolument que je m'y mette moi aussi mais je n'ai aucun courage...

ddc a dit…

Merci pour les nouvelles de Garance, bonne chance à elle... et aussi à Fred, d'ailleurs !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Olivier, juste avant que je n'intègre la boîte, il y avait eu une hémorragie des employés vers la Suisse, mais depuis le climat s'est vraiment dégradé et les français sont très mal reçus. Certes il y a la paie qui est doublée, mais dès 50 ans tu deviens un paria à cause du double ou triple pilier je ne sais plus. Bref cela n'a jamais été pour moi un but de bosser là bas.
Pour les exercices je fait des petites séries de 12 abdos, squat, étirements, qui s'enchainent et que je reprends pendant un quart d'heure, j'ai regardé des vidéos sur internet pour me redonner des idées. :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Madleine, déjà lundi... oui cela passe de plus en plus vite, j'aimerais tant freiner un peu la chose.

Dr CaSo, bah c'est plus que nécessaire, j'attend avec impatiente que la piscine rouvre ses portes, la neuve aura des cours d'aquagym :)

DDC elle est venue ;) vingt kilos en moins, le regard très triste, mais elle était là, nous avons bavardé, toute l'agence était très heureuse de la revoir.

Judicaelle a dit…

Bravo pour la gym ! Je devrais en faire autant...Et t'accompagner à la piscine (ça me laisse un peu de temps;)
Merci pour les nouvelles de Garance, bon courage à elle.
A bientôt et bisous

Valérie de Haute Savoie a dit…

Judicaelle oui pour la gym même si j'aurai alors l'impression d'être une baleine à côté d'un dauphin :)

Marie-Madeleine a dit…

Bravo! J'essaie moi aussi de voir le temps qui passe nous apporter du mieux...j'essaie aussi la gym le matin mais pas très longtemps!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marie Madeleine, là, je tiens depuis le 1er janvier tous les jours, je commence à voir un peu l'effet et c'est certain que je me sens bien mieux. Il y a aussi la luminothérapie qui fonctionne je crois.