mercredi 8 janvier 2014

De la lumière !

Sous le sapin attendait le cadeau que JP m'avait fait et dont il semblait si sûr de me plaire. Un paquet assez gros, dont j'avais spéculé durant plus d'une semaine le contenu. 
Ce serait une Wii, le truc qui me remettrait en mouvement, une Wii oh oui !

J'avais déballé le paquet en dernier, tremblant que cela me déçoive et déçoive par là même celui qui, impatient, attendait ma réaction. Lentement je défaisais le paquet, dénouant le ruban, décollant les bouts de scotch, étonnée de la légèreté du carton.

Une lampe ! Juste ciel, une lampe !

Oui mais une lampe de luminothérapie me dit-il en souriant. 

Quelle drôle d'idée, mais vraiment quelle drôle d'idée me disais-je. Et le lendemain, alors que C. sur son île me demandait ce que j'avais eu comme cadeau, j'avais balbutié, une lampe heu... un truc pour remonter le moral je crois. Et j'avais rangé dans la valise le carton, me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire de ce truc en rentrant.

Lundi 30, reprise des activités lucratives, la tête dans le brouillard, j'allume la lampe posée à 20 cm de mon visage. Hou là, moi qui d'habitude navigue dans la pénombre à ces heures là, me voilà inondée de lumière. Je m'accroche, et pianote sur le clavier, passant d'un blog à l'autre. 
Le lendemain, pareil, et chaque matin depuis, j'allume consciencieusement ma lampe et baguenaude sur le net, illuminée.

Et savez-vous quoi ? Je suis l'énergie positive même !

Serait-ce la lampe ?


6 commentaires:

Olivier a dit…

Quelle chance ! Oui, ces lampes sont géniales et elles aident à passer l'hiver sans trop peiner du manque de lumière. J'aimerais bien en avoir une. :)

Dr. CaSo a dit…

Si ça peut te remotiver à blogger tout le temps, c'est génial :D

Hervé a dit…

je confirme que la luminothérapie fait aussi du bien à ma sœur, petite fleur venue de l’île Maurice , qui se languit pendant les hivers parisiens.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je ne sais si la lampe est aussi efficace que d'avoir une jolie maison et surtout un grand jardin où l'on peut jardiner avec ses deux toutous libres de gambader pour avoir le moral au beau fixe :)

Dr CaSo, ouh là, je ne promet rien de rien de ce côté là ;)

Hervé, il faut dire qu'à Maurice la lumière est magique.

ddc a dit…

Fiat lux :) J'espère que tu en fais profiter JP et... Chamade ! (elle chauffe, ta lampe ? ^^)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Chamade vient se coucher devant le nez sur la lampe, mais celle-ci ne chauffe pas du tout, rien, nada !