lundi 25 novembre 2013

Week end

Il fait gris depuis pfffff des jours, des mois, des années ? Je ne sais plus tant ce gris semble étouffer les heures, et la bise noire n'y fait rien, les arbres plient, les feuilles encore accrochées s'affolent, les passants hâtent le pas, c'est l'hiver.

Courageusement, alors que la journée finissait sous son ciel de plomb, nous sommes allés hier soir voir Les garçons et Guillaume à table. La salle était pleine à craquer, nous étions un peu trop près de l'écran, mais très vite mes yeux ont trouvé la distance. J'avais très envie de voir ce film, depuis longtemps bien avant qu'il ne soit film d'ailleurs, frustrée de n'avoir vu la pièce, j'en suis ressortie assez troublée.
Au fond de la salle un groupe s'était esclaffé de nombreuses fois, j'ai souri moi aussi, ri de rares fois, mais je suis loin, très loin d'avoir trouvé ce film si drôle. Qu'a t'il soulevé de ma part d'enfance ?

La veille nous avions organisé une raclette d'au revoir, Olivier et Hervé quittant la région dans une semaine. Jujunette des Alpages (hélas sans son châle) s'était jointe à nous, et nous avons fêté dignement ce départ. Vin blanc du Valais et saucisson aux herbes en apéritif, Gewurztraminer, raclette de vache et de brebis, délicieux, tarte molle, très molle, aux pommes et cassis agrémentée d'un cognac en dessert. 
Et l'on se dit que l'on est très con de ne pas avoir fait cela plus tôt et plus souvent. Nous nous sommes promis de remettre ça à Chanterelles sous bois.

Mais là tout de suite, j'irais bien me remettre sous la couette, avec Chamade qui n'attend que cela. (Ca se voit que j'aime de moins en moins l'hiver ?)


8 commentaires:

PascalR a dit…

Le seul truc positif de l'hiver c'est que les chats font moins les difficiles pour rester sur la couette bien calés contre moi. \o/

Sacrip'Anne a dit…

Comme je te comprends. Pareil ! (sans Chamade, bien sûr).

Gilsoub a dit…

Vais peut être y aller cet aprem voir ce film, très envie aussi...

Olivier a dit…

C'est vrai qu'on aurait dû faire ça plus tôt. :)
La tarte n'était pas trop molle, elle était délicieuse; d'ailleurs, nous en avons tous repris.
J'ai bien noté la recette. :-a

On vous attend à Champignac-sur-Loire. :)

Dr. CaSo a dit…

Ah les veinards, ça a dû être un moment vraiment génial que vous avez pu passer ensemble :) (ça me fait plaisir de savoir que c'est un peu à cause de moi que vous vous connaissez :))

Valérie de Haute Savoie a dit…

PascalR Ah mais oui, tu as raison, POSITIVER :)

Sacrip'Anne, un enchanteur à la place :)

Gilsoub tu me diras. Je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non.

Olivier on oublie que la vie file si vite, mais on viendra vous voir :)

Dr CaSo, c'est de toute façon toi qui m'a fait découvrir l'univers des blogs, m'a mis le pied à l'étrier et a été la toute première blogueuse rencontrée :D

marie-madeleine a dit…

C'est vrai que la couette est douce à cette saison, comme le châle dans lequel je m'enroule pour de longues lectures sur mon canapé!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah oui le châle, merveilleuse invention marie madeleine :)