jeudi 25 juillet 2013

Vacances

Hier je suis allée faire changer les deux pneus de mon vélo. L'hiver puis les grandes chaleurs les avaient desséchés au point qu'ils allaient tous les deux se fendre.
C'est en rentrant de St Denis où je venais de faire mon premier tour, histoire de me remettre en jambe, que j'ai tout à coup eu l'impression de rouler sur une route gondolée. Celle ci étant plate plate, j'ai examiné les roues et vu la catastrophe qui menaçait, une fente prête à lâcher, laissant alors libre cours à la chambre à air. En passant devant un Vélos 17, je m'y suis arrêtée afin que l'on me dise si je pouvais encore rentrer ou s'il fallait leur laisser ma monture. "Oui certes, mais ne tardez pas à les faire changer, dès demain si possible."
J'ai maintenant un vélo qui glisse et file comme sur un coussin d'air,  je suis la reine du bitume.



Je suis à Oléron depuis dimanche soir, accompagnée de Chamade qui est restée aphone deux jours durant, le voyage ayant mis à rude épreuve ses cordes vocales et mes nerfs. C'est d'ailleurs un miracle qu'elle soit encore en vie, mes envies de meurtre grandissant au fil des kilomètres.


Tout à l'heure, peut être, j'irai à la Rochelle chercher JP à la gare. 
Il avait dû, la veille de notre départ, se rendre en urgence au chevet de son père dont la santé s'était brusquement dégradée. Mais la situation semble stabilisée, et si rien n'a changé cette nuit, il devrait pouvoir me rejoindre ici.

Nous irons alors manger notre première mouclade.

15 commentaires:

Olivier d'Evian a dit…

Profite bien !
Nous sommes rentrés, et c'est bien difficile de travailler sous les toits par cette chaleur !

Dorémi a dit…

Quel désespoir ! Avez-vous tenté de la laisser voyager – hors de sa cage – sur la plage arrière de la voiture (mais peut-être n'est-ce plus toléré…) ? On avait une minette, quand j'étais jeunette, avec qui ça fonctionnait.
Bonnes vacances à vous !

C a dit…

On a tellement ri avec la vidéo!! Souvenirs souvenirs :)

Catherine a dit…

J'ai essayé un produit sensé les calmer pendant le trajet, la première fois j'avais donné la dose mini ça n'a rien fait, la deuxième fois j'ai donné la dose maxi et Noisette gisait dans le fond de sa caisse, la langue pendante, nous l'avons cru morte. Depuis, les rares fois ou nous les transportons nous subissons leurs miaulements.

Mel a dit…

Je me souviens de miaulements éperdus pendant les trajets en voiture, le cauchemar. Je n'ose même pas regarder/écouter ta vidéo.

Marion a dit…

Oléron, c'est chouette !

dieudeschats a dit…

Je crois que ce n'est pas le chat qui est le plus au bord de la crise de nerfs ^^
Des bouchons d'oreilles pour le retour ? ;-)

Dr. CaSo a dit…

Pôv' Chamade!!! Je me souviens de quelques voyages cauchemardesques avec mes coquines dont le trajet "champ de maïs-Toronto" (de 9 heures de voiture en 2 jours)! J'avais fini par ouvrir les deux cages, et Calinette était tellement enragée qu'elle essayait de bouffer la pauvre Sosso qui avait fini par se réfugier sur mes genoux (pendant que je conduisais!) et y était restée sans bouger, terrorisée, pendant tout le trajet (et m'avait laissé un petit pipi comme cadeau en plus). Quand j'y pense, j'en rigole encore :) Bon courage à vous pour le retour!!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Olivier je le suppose, mais pour nous, même sous le toit de la toute petite maison, c'est tout à fait supportable :)

Dorémi, mon dieu, mais hors de la cage c'est encore pire, elle a un miaulement sorti de l'enfer absolument terrifiant :)

C. oui riez riez, vous la supporterez encore longtemps :D

Catherine nous avons tout essayé,et à part ne pas l'emmener je ne vois pas :(

Mel, oh là c'est un moment où elle est relativement calme, c'est ensuite que cela s'est gâté à fond. Heureusement qu'il y avait la clim, parce qu'en plus elle ne boit pas une goutte d'eau.

Marion OUI !!

DDC, Ah c'est parce que là elle est encore à peu près sage... Et pour les bouchons d'oreilles difficile lorsque l'on conduit avec un GPS et j'aime entendre les sons, on ne sait jamais (klaxon et autres)

Dr CaSo oui elle me fait de la peine, mais je ne peux pas la laisser seule à la maison :(

Judicaelle a dit…

Bonnes vacances, profitez bien !
Pauvre Chamade, c'est dur les vacances au bord de la mer ;-)
Petite, Chanel faisait la même chose et j'arrivais sourde ^^ . Maintenant je regrette de ne plus l'entendre...
Courage pour le retour !

PascalR a dit…

Bonnes vacances ! Et Chamade, la belle Chamade qui miaule en te lançant des regards noirs!
J'ai de la chance avec Elwë il ne miaule pas en voiture, ni dans le métro, ni dans le train et ni en avion.
Mais il n'aime pas ça. Depuis son retour de Barcelone, dès qu'il sent que mon train-train quotidien change à peine, il fonce sous le lit, l'air de dire : "Non, pas dans le sac de voyage!"

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah les bagages Pascal, elle fait pipi dedans cette saleté :D

Valérie de Haute Savoie a dit…

Judicaelle, elle ne sort pas de la maison, impossible de la promener sans qu'elle miaule comme une perdue. Mais elle a à manger, elle s'est trouvée un petit coin tout doux pour dormir et elle surveille les lézards sur la terrasse. Chanel s'en est allée ? :(

Judicaelle a dit…

Oui, Chanel s'en est allée... J'ai dû la faire endormir au début de mes vacances...Un des raisons de mon silence, je m'occupais d'elle.
L'autre raison : j'ai changé de travail et ça me prend du temps et beaucoup d'énergie, mais tout est bien.
On se voit à ton retour ? Cette fois c'est promis-juré, j'y arriverai :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oh Judicaelle, comme cela a dû être difficile :( Je t'embrasse tendrement.