mercredi 19 juin 2013

Cueillez dès aujourd'hui...




Je me suis garée tout au bout de l'impasse et je suis sortie,  le vent léger comme une caresse, poser le pied sur le gravier, sentir chaque muscle à sa place, je suis là, j'ai le temps. Il est possible que j'arrive quelques secondes en retard à l'agence, qu'importe... Je suis allée au bout du bout de l'impasse pour cette rose, la regarder, la sentir, ce petit bout de vie...

La matinée passée, je suis repartie vers mon impasse, laisser derrière soi tous ces gens si hargneux... Tout au bout elle est là, le parfum exalté par le soleil lourd, fermer les yeux...

....

Sous le tilleul, désemparés, on hésite à se quitter, la journée s'est enfin terminée. Solène demande le chemin, perdue, elle n'aime tellement pas conduire, mais il faut qu'elle y aille... alors je me décide, viens, je t'emmène !"
Findrol après tout, ce n'est pas si loin, et j'ai moi aussi tant envie de la serrer dans mes bras, l'embrasser, lui dire combien je l'aime avant qu'elle ne s'en aille à Lyon.

Garance est allongée, elle sourit, qui pourrait penser que dans sa tête grandit une tumeur ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Des pensées positives à Garance, Chouchenn avait un cancer du conduit auditif gauche, je l'ai vu sur l'irm. J'ai refusé l'opération car il était trop près du cerveau et que je trouvais que c'était trop invasif. Résultat 1 an et demi plus tard, son oreille ne supurait plus et le cancer était... parti! Je croise les doigts pour vous.
Chouchenn

Marie-Madeleine a dit…

Moi aussi je pense à Garance et envoie des pensées +++

Valérie de Haute Savoie a dit…

Puisse nos souhaits renforcer ses chances de guérir.