jeudi 28 mars 2013

Un siphon fond fond

A neuf heures pile elle a appelé. Voix pointue, énervée, rafales agressives... diarrhée verbale youpi !

Je décolle légèrement le combiné de mon oreille, j'ouvre délicatement ma boîte de Rescue et pose sur ma langue un bonbon qui détend, mon stylo dans ma main droite j'attends qu'elle ait fini de vociférer pour pouvoir lui demander son nom. Elle vocifère, j'attends...

Puis elle reprend son souffle, j'en profite pour l'interroger. Son nom ?

Elle a mis, comme avant de faire chaque lessive, du liquide déboucheur dans la baignoire, mais elle ne sait pas pourquoi cette fois-ci, sans doute la pression de la machine à laver couplée avec le déboucheur, le siphon pourave (changé il y a deux mois pour un problème identique) a fondu ! FONDU !

De sa voix qui monte dans les aigus, de plus en plus énervée, de moins en moins distinguée, elle repart dans ses explications. Le produit de magasin, déboucheur classique, la machine à laver dont le tuyau d'évacuation est juste posé que le rebord de la baignoire... je lui dis, calme olympien, que j'ai quelques difficultés à croire à sa version. Elle hurle, injurie, je me tais, le combiné de plus en plus éloigné de mes tympans. Elle hurle, j'entendrai sans mal lorsqu'elle reprendra son souffle.
Et puis il faudra bien que l'on raccroche, je fais un bon d'intervention, le téléphone à  nouveau, c'est le mari, c'est reparti...

Plus tard le plombier appellera, le siphon est fendu... fendu par un objet contondant.

Ils me fatiguent....


5 commentaires:

Anne a dit…

C'est a croire quelle casse quelque chose pour pouvoir crier sur quelqu'un!!! Ce n'est pas le plombier que tu dois lui envoyer, c'est un psy!!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Non non, elle a essayé sans doute de récupérer un truc tombé dans le siphon, elle a cassé le siphon, et pour que cela ne lui soit pas facturé elle invente une histoire. C'est un grand classique.

Mel a dit…

Eh bien courage Valérie, tu en as combien par jour des coups de fil comme celui-ci ? Tu me diras, un seul suffit pour mal démarrer la journée, non ?

Anonyme a dit…

Je comprends la prise de Rescue ..
Garder son calme devient une performance . Tous les métiers qui ont un lien avec le public deviennent très éprouvants . Betty

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel, oh tu sais, des coups de fils comme cela il y en a au moins deux par jour, nous sommes à force, blindés :D

Rescue est parfait pour rester serein tout en gardant son punch :D